Accueil

Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Le 13 mai après-midi, nous serons unis autour de Ste Jeanne d'Arc Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Civitas   
21-04-2012

3514279727.png

La Providence a voulu que cette année 2012 soit à la fois 600ème anniversaire de la naissance de Sainte Jeanne d'Arc et année électorale. Quel que sera le résultat de l'élection présidentielle au soir du second tour, il est certain qu'il règnera grande pitié au pays de France. CIVITAS lance un appel solennel à tous ceux qui veulent rester "Catholiques et Français toujours" afin de se rassembler dans un hommage national tout particulier rendu le 13 mai prochain à cette merveilleuse Sainte de la Patrie.
 
Appel aux prêtres et religieux de France
Que les prêtres et religieux viennent nombreux et de toute la France participer à ce défilé, eux pour qui Jeanne d'Arc avait tant d'attention, comme en témoigne cette description laissée par le Frère Jean Pasquerel, confesseur de Jeanne :
"Nous fûmes à Blois (...) : c'est là qu'elle me dit de faire une bannière pour rassembler les prêtres, et d'y porter l'image peinte de Notre-Seigneur, sur sa croix; ce que je fis. La bannière achevée, Jeanne fit rassembler les prêtres deux fois par jour, matin et soir; l'assemblée chantait antiennes et hymnes de Notre-Dame, Jeanne parmi elle (...) Quand Jeanne quitte Blois pour Orléans, elle fit grouper tous les prêtres sous cette bannière, et ils marchèrent en tête de l'armée".
Appel à la jeunesse de France
Jeunes filles, jeunes garçons, regardez ce beau modèle. Jeanne d'Arc n'a que 13 ans lorsqu'elle entend pour la première fois les voix envoyées du Ciel pour lui servir de Conseil et l'accompagner dans sa mission. Jeanne d'Arc n'a que 17 ans lorsqu'elle quitte définitivement Domrémy pour se rendre à Vaucouleurs et accomplir ensuite la tâche que lui a confiée Notre-Seigneur. Jeanne d'Arc n'était au départ qu'une jeune fille lorraine "comme les autres" mais elle aimait infiniment Dieu et la France. Puisse la jeunesse de France venir avec foi et ferveur, fougue et générosité, témoigner à son tour de son amour pour Dieu et la France en accourant à Paris le 13 mai prochain rendre hommage à cette jeune fille de France au destin de sainte.
Appel aux catholiques de France
Être aidé et guidé par Dieu ne dispense pas de l'effort humain. Dieu ne fait pas tout, il fallait être prêt au labeur et au sacrifice, il fallait comme gagner cette aide de Dieu en y coopérant par sa propre application à la tâche. Jeanne d'Arc, chef exemplaire servant une cause supérieure, nous l'a montré avec bravoure, audace et force. Catholiques de France, en cette année johannique, venez affirmer publiquement votre volonté de suivre son chemin. Que votre clâmeur soit puissante pour faire monter jusqu'au Ciel cette prière : "Sainte Jeanne d'Arc, sauvez la France !".
Appel aux patriotes de France
Mondialisme apatride, matérialisme athée, finance vagabonde et laïcisme républicain font bon ménage pour conduire la France au naufrage. La haine de Dieu se conjugue avec la haine de la famille et la haine de la patrie. La France va connaître de nouvelles et pénibles épreuves. Patriotes de France, venez puiser auprès de Jeanne d'Arc les forces nécessaires pour préparer la résistance salvatrice.
 
Civitas invite tous les Français qui reconnaissent dans Ste Jeanne d’Arc le modèle de serviteur de la Patrie, spécialement en ces temps de tourmente, à participer :

 

dimanche 13 mai 2012 à 14 heures 30

à l’hommage national à Sainte Jeanne d’Arc

sous la forme d’une marche solennelle dans Paris,

de la place Saint-Augustin à la place des Pyramides.

 

 

 
Alain Escada,
secrétaire général de Civitas
 
(ps : Cet hommage se déroule sans étiquette politique, ni partisane ; recherchant seulement l’unité, il se fait exclusivement sous les étendards de Ste Jeanne d’Arc, fournis par les organisateurs, et donc sans manifestation d’appartenance à tel mouvement ou association. )
 
< Précédent   Suivant >

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici