Que vous soyez catholiques, patriotes, identitaires, nationalistes, dissidents, royalistes ou tout simplement Français attachés à vos terroirs, vos coutumes, vos traditions, conscients que le France est un pays de civilisation chrétienne et désireux qu’il le reste, les élections municipales des 15 et 22 mars sont votre affaire!

Et la deuxième université d’été du Pays Réel est pour vous! Elle a pour objectif de vous permettre de bien percevoir l’importance de cet enjeu, la façon de s’y impliquer avec réussite, sans oublier les difficultés à déjouer.

L’objectif n’est pas de déposer des listes Civitas aux élections municipales ni de tenter de concurrencer maladroitement une quelconque autre formation politique.L’objectif est, dans les communes d’une taille qui permet d’échapper à la particratie (c’est à dire la majorité des 36 000 communes de France), de partir à leur conquête avec des listes d’intérêt municipal.

Dans plusieurs milliers de communes de notre belle France rurale, personne à cette heure ne veut plus y prendre la place de maire.

C’est un enjeu exceptionnel et cela signifie que cette élection n’a jamais été autant à la portée de ceux qui veulent servir le Bien commun. Pas besoin de budgets de campagne astronomique, il suffit d’arpenter les rues de nos petites villes et villages. Mais il faut s’y préparer maintenant, sans plus tarder.

D’où l’utilité de participer à cette université d’été pour bien maîtriser toutes les ficelles et l’agenda des démarches imposées par la loi électorale.

Cette bataille des élections municipales est incontestablement bien moins médiatique que les grandes manifestations de rue. Mais elle nous plonge dans le réel, dans le concret, à l’échelon politique le plus naturel. Et cette bataille-ci peut être couronnée de succès. Pour autant que nous prenions nos responsabilités…

Alain Escada, Président de Civitas