Le collectif "ELUS LOCAUX POUR LA FAMILLE" dit non au "mariage" homosexuel

vu ici:

img1.jpg

"Les maires à l’origine de cet appel, considèrent qu’il est nécessaire de réserver le mariage à l’union d’un homme et d’une femme, et appellent tous les élus locaux à signer à leur tour ce manifeste.

          Il y a lieu, dans l’intérêt même de la Nation, de continuer à honorer et à promouvoir à travers une cérémonie spécifique en mairie la seule union de deux personnes de sexe différent qui fondent une famille en désirant l’inscrire dans la durée et peuvent, sauf dysfonctionnement organique, participer au renouvellement des générations.

         Permettre à des personnes de même sexe de se marier reviendrait à établir une confusion entre l’institution conçue pour fonder une famille et une union homosexuelle stérile et contre nature.

         Seul le mariage dans son acception traditionnelle doit faire l’objet d’une cérémonie en mairie. Ouvrir la possibilité de mariage aux homosexuels conduirait à leur reconnaître le droit à adopter des enfants. Une telle mesure irait à l’encontre de l’intérêt supérieur de l’enfant.

         Si cependant la loi donnait aux homosexuels la possibilité de se marier nous demandons donc que leur « mariage », afin d’être exempt de toute connotation d’exemple social, ne donne lieu qu’à un simple enregistrement, soit par un fonctionnaire nommé par l’état, soit par un agent communal ayant reçu délégation en matière d’état civil ; en conséquence que l’article R. 122.9 du code des communes, relatif aux compétences en matière d’état civil que le maire peut déléguer à un agent communal, prévoit cette possibilité d’enregistrement.

         Si le mariage d’homosexuels devait être cependant célébré en la forme d’une cérémonie présidée par un élu et que cette célébration ne puisse être déléguée à un agent communal, nous annonçons dès maintenant que nous ne le célébrerons pas personnellement et nous exigeons qu’une clause de conscience nous permette de refuser de nous associer à ce bouleversement sociétal."

signatures.png