2737274333.jpg

Environ un millier de personnes ont pris part à la manifestation organisée par Civitas hier soir à Villeneuve d’Ascq. Une manifestation d’une ampleur inhabituelle pour cette petite localité tout au nord de la France, et ce d’autant plus que ce rassemblement se tenait un soir de semaine, ce qui ne facilitait pas la mobilisation sur un grand périmètre. C’est en présence de nombreux prêtres, dont le Père Alain Hocquemiller, Prieur de la Sainte-Croix de Riaumont, que s’est déroulé ce rassemblement. Alain Escada, secrétaire général de Civitas, a dénoncé la banalisation de la christianophobie au cours du discours qu’il a prononcé au point de départ de cette manifestation.
Comme précédemment à Paris, Rennes et Toulouse, il s’agissait de protester publiquement contre la représentation d’un spectacle antichrétien, à savoir "Sur le concept du visage du fils de Dieu" mis en scène par Roméo Castellucci, et de réparer publiquement par la prière la profanation du portrait du Christ commise durant ce spectacle. 
Rendez-vous a ensuite été fixé à tous pour la grande manifestation nationale contre la christianophobie qui se déroulera à Paris le dimanche 11 décembre et qui sera le point culminant de notre mobilisation alors que la capitale accueillera au même moment le spectacle blasphématoire "Golgota picnic".