MladiKDSLogo.jpg

Une délégation de FJC Paris a reçu Jeudi dernier   Lubomir Jancok, président des jeunes démocrates conservateurs slovaques (Konzervatívni demokrati Slovenska KDS).

S’identifiant aux valeurs et au ton de l’institut CIVITAS, M Jancok a en effet souhaité nous rencontrer pour partager nos expériences associatives …

blason-slovaquie.gif"Contrairement à d’autres pays, être conservateur en Slovaquie  c’est être chrétien. La Slovaquie est le 2ème pays catholique pratiquant au sein de l’UE après la Pologne. […] Au cours des dernières années, en tant que catholique pratiquant et homme politique  – j’ose dire – j’analyse les positions chrétiennes à travers le monde." 

Le KDS est un parti politique slovaque fondé en février 2008 par quatre députés du Mouvement chrétien-démocrate en désaccord avec le président du parti (refus d’une coalition avec les socialistes). Parmi ces députés figure l’ancien ministre de l’Intérieur Vladimir Palko. En 2009, le KDS mené par František Mikloško est arrivé en troisième position aux élections présidentielles.

FJC Paris