Depuis plusieurs mois, différents médias prétendent que CIVITAS soutiendrait la candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022. Que les choses soient claires : il n’en est rien ! Comme je l’ai encore réaffirmé à la journaliste de l’agence de presse Reuters qui me posait la question, CIVITAS ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle de 2022 et ne prendra aucune part à cette élection.

CIVITAS remarque une fois de plus l’affligeante médiocrité de quantité de journalistes et de pseudo-experts qui ont en vérité comme principale caractéristique de se recopier les uns les autres, sans vérifier les informations ni remonter à la source. Chacun de ces journalistes de la presse écrite, de la radio ou de la télévision qui relaie une fake news au sujet du soutien de CIVITAS à Zemmour aurait pu prendre la peine de m’appeler pour savoir ce qu’il en était.

En fait, ces piètres « professionnels » de l’information ont simplement eu vent de l’existence d’un numéro de la revue CIVITAS contenant un dossier spécial « Zemmour, salut ou arnaque ? ». Bien entendu, aucun de ces journalistes ne s’est procuré la revue en question, revue qui interrogeait différentes personnalités sur Zemmour, donnant la parole à ses opposants comme à ses partisans. En outre, en tant que président de CIVITAS, je signais un éditorial qui donnait la position de notre mouvement sur le sujet.

Que les scribouillards qui prétendent faire de l’information et évoquer la position de CIVITAS sur le sujet se fendent des huit euros nécessaires à l’achat de cette revue car nous ne leur ferons pas le cadeau de la leur adresser gratuitement.

Alain Escada, président de CIVITAS