civ-co-banderole-2.JPG

Entre 3000 et 5000 personnes ont défilé dimanche après midi à Paris en soutien aux Chrétiens d’Orient persécutés, à l’appel de plusieurs organisations chrétiennes et à l’initiative de l’institut Civitas.
 
Le défilé s’est élancé de la place de l’Opéra à 14h00 pour rejoindre la place du Châtelet. Dans la foule, des anonymes, en signe de solidarité, se sont symboliquement marqué sur le front le signe ن "noûn" utilisé par les djihadistes de l’Etat Islamique pour marquer les maisons des Chrétiens.

civitas-co-foule-mpi.JPG

Dans le cortège où l’on pouvait voir flotter des drapeaux Bleu Blanc Rouge frappés du Sacré Coeur, des étendards du Liban, des Assyro-Chaldéens, ou encore de la Syrie, ont pris place de nombreuses personnalités politiques et du monde associatif. On a ainsi pu croiser Jany Le Pen (présidente de SOS enfant d’Irak), Marie d’Herbais (Association de soutien aux chrétiens irakiens), Pierre Hillard, Joseph Fadelle, Béatrice Bourges (Printemps Français), Roueida Khoury (Chrétiens de Syrie pour la Paix), Ludovine de La Rochère (Manif pour Tous), Maître Elie Hatem (conseiller de Boutros Boutros Ghali), Benjamin Blanchard (SOS Chrétiens d’Orient), Richard Haddad (Chrétienté Solidarité), Paul Abi Ghanem (Kataëb), Daniel Hamiche (Observatoire de la Christianophobie), le maire Charles Berthollet (collectif Elus pour la Famille)…, dont certains ont pris la parole au cours de la manifestation.

civ-co-banderole-3.JPG

civ-co-foule-2.jpg

civitas-co-foule-mpi.JPG

civitas-co-jf-assyriennes-mpi.JPG

civitas-co-jf-liban-mpi.JPG

civ-co-kataeb.JPG

civ-co-jany-le-pen-escada.JPG

civ-co-bourges-escada-ab-bouchacourt.JPG

civ-co-pierre-hillard.JPG

civ-co-panoramique.jpg

civitas-chrétiens-orient-mpi.JPG