Samedi soir, Alain Escada était l’un des invités de l’émission "Revu et Corrigé" animée par Paul Amar et diffusée en direct à partir de 19h sur France 5. Alain Escada, président de Civitas, intervenait face à Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, dans un débat sur le "mariage homosexuel".
 

Lors de ce débat, Alain Escada mettait en garde. Le mariage fait l’objet de deux importantes conditions. La première, c’est qu’il s’agit de l’union de deux personnes. La deuxième, c’est que ces deux personnes doivent être un homme et une femme. A partir du moment où la deuxième condition est remise en cause, la première peut l’être également. Accepter le mariage homosexuel, c’est aussi ouvrir la voie à la polygamie. Certains y pensent déjà. Lionel Labosse, enseignant et écrivain, plaide en faveur du "polyamour" (contorsion sémantique moins effrayante que le terme "polygamie"), vante le "ménage à trois" et ose écrire : "Un contrat universel à trois ou quatre constituerait un cadre idéal pour ce qu’on appelle l’homoparentalité"

Quant à Dominique Bertinotti, en charge de la famille dans le gouvernement Ayrault, elle a défini sa fonction comme « ministre de toutes les familles ». Sur RCJ (la Radio de la Communauté juive), le maire PS du IVe arrondissement de Paris, proche de Ségolène Royal, s’exprimait dimanche, à propos du mariage homosexuel, la promesse de campagne de François Hollande : « Si l’on reconnaît aujourd’hui qu’il y a différents types de familles et que l’on a toujours l’institution du mariage, eh bien, tout type de couple à droit à l’institution du mariage », a-t-elle affirmé.

« La réflexion commencera à l’automne, au mois de septembre, l’idée étant que cela débouche sur une loi au milieu de l’année 2013 », a encore déclaré Mme Bertinotti.

Dans quelques jours, CIVITAS lancera le début de la campagne : "NON au mariage homosexuel".