Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Samedi 3 et dimanche 4 février 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Civitas   
03-02-2007
Nous vous informons de la tenue des :

1ères RENCONTRES NATIONALES
DES ÉLUS ET ACTEURS DE LA VIE LOCALE

sur le thème :

La commune, notre premier champ d’action

organisées par Civitas Vie Locale

les samedi 3 et dimanche 4 février 2007

à l’Institut Universitaire St Pie X

21, rue du cherche midi - Paris 5ème

Pré-inscription en ligne

 Ces journées ont pour but de permettre la rencontre de toutes les personnes, élues ou non, qui ont compris l’importance de la vie locale et des collectivités territoriales dans la politique de reconquête d’une France chrétienne.

 


Se plaçant au-dessus des partis, rassemblant autour d’une même vision de la doctrine sociale de l’Église prise dans son sens traditionnel, Civitas Vie Locale organise ces rencontres pour permettre aux élus et acteurs locaux d’échanger leurs expériences et leurs idées et de jeter les bases d’un réseau qui leur permettra d’accroître leur efficacité.

Ces rencontres sont ouvertes aux élus des conseils municipaux, généraux, régionaux, voire du Parlement européen, comme aux agents des collectivités territoriales et à tous les particuliers ou représentants d’association dont l’action s’inscrit dans le cadre de la vie locale.

Le programme de ces journées est le suivant :

Samedi 3  février

  • 08h30 : accueil – café
  • 09h00 : ouverture des rencontres
  • Présentation de Civitas vie locale - Xavier Pierson
  • La commune patrimoine intangible et base de la reconquête - Dominique Marival
  • Doctrine sociale de l’Église et responsabilité d’élu - Hugues Petit
  • Tables rondes - débat
  • Déjeuner
  • L’organisation territoriale : de la commune à l’Europe - Professeur Beaumont
  • Tables rondes - débat
  • Pour une action politique chrétienne Maître Trémolet de Villers
  • Dîner – débat avec des personnalités politiques et militantes

Dimanche 4  février

  • Messe au choix des participants
  • 11h Reprise des rencontres
  • Reconquérir une mairie - Pierre Bernard
  • Déjeuner
  • Le réseau des élus et acteurs locaux de la Tradition : quels besoins, comment les satisfaire ?
  • Travail par comité
  • Restitution des comités
  • CIVITAS VIE LOCALE dans la reconquête
  • 17h30 fin des rencontres

Organisation pratique

Le montant de l’inscription aux rencontres s’élève à 50 € par personne, il comprend les trois repas pris sur place à l’IUSP X et une participation aux frais d’organisation. Une aide ponctuelle peut être accordée.

Quelques membres de Civitas proposent un logement en région parisienne, les places seront accordées dans l’ordre d’arrivée des demandes.

Pré-inscription en ligne

 
< Précédent   Suivant >

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici