Accueil arrow Actualités arrow Infos en bref arrow Les mosquées se multiplient

Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Les mosquées se multiplient Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Michel JANVA   
26-10-2006
ImageIl s’est créé en France métropolitaine autant de lieux de culte musulmans ces 30 dernières années que d’églises catholiques depuis un siècle : 2000 environ.

Constat analogue pour les lieux de culte évangéliques : sur cette même période, 1000 lieux nouveaux. A tel point qu’aujourd’hui, les deux tiers des lieux de culte protestants sont de la mouvance évangélique.

En 1976, on recensait 150 salles de prière musulmanes. En 1985, 900. En 2001, le ministère de l’intérieur comptait 1555 mosquées et salles de prière musulmanes en France. Aujourd’hui, le dernier annuaire des salles de prière musulmanes dispose de 2149 références, incluant mosquées, salles de prière et salles de foyer.

Durant les 5 dernières années, l’Église catholique a construit une vingtaine d’églises (notamment dans les diocèses de Paris, Pontoise ou Nice). Dans le même temps, une soixantaine d’églises ont perdu officiellement leur vocation cultuelle via la procédure de désaffectation.

Source : http://www.lesalonbeige.com/

 
< Précédent   Suivant >

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
20€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici

Rubrique « Documentation » dernières mises en ligne

Sondage

Que pensez-vous de la royauté sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ ?