Affiche 21 septembre définitive

L’association Sos outre-mer, qui aide depuis 23 ans un orphelinat chrétien au Liban, rejoint le comité de parrainage de la Manifestation nationale de soutien aux Chrétiens d’Orient organisée le 21 septembre à Paris.

SOS Outre-mer vient par ailleurs de lancer une opération avec un double objectif:

  • Apporter un soutien financier aux chrétiens d’Irak et aux enfants de Syrie réfugiés au Liban;
  • Inviter les Français qui soutiennent les chrétiens d’Orient à manifester leur solidarité en apposant sur leur voiture ou leur habitation un autocollant portant le signe de désignation des chrétiens persécutés en Irak, c’est-à-dire le Noun, cette lettre arabe signifiant Nazaréen et que les dijadistes tracent sur les maisons des familles chrétiennes pour les désigner à la vindicte islamiste.

Cette "étoile jaune" nouvelle formule sera ainsi détournée de sa vocation initiale pour devenir un signe de ralliement, de résistance et de solidarité chrétienne par delà les frontières. Les autocollants peuvent être commandés à Sos outre-mer, 13 Fbg Sébastopol, 31290 Villefranche de Lauragais, au prix de 2 € pièce, port compris (1,50 € pièce à partir de 10 exemplaires). Chèques à l’ordre de Sos outre-mer.