marche-20oct.png

 Souvenons-nous de cette « loi imposée au chrétien d’être un militant » ! Tous à Paris ce dimanche 20 octobre pour la Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale

Par Alain Escada, président de CIVITAS

L’été 2013 fut étrange. Simple pause entre deux batailles. Légère accalmie durant laquelle chaque camp a cherché à fourbir ses armes en vue d’une rentrée à nouveau marquée par la lutte. Attente d’un nouvel affrontement entre défenseurs de la Famille et promoteurs du chaos. Bien sûr, ministres, députés et sénateurs en ont profité pour faire avancer en catimini leurs projets insensés. Ils ont voté la recherche sur l’embryon. Ils ont progressé dans leurs manigances en faveur de la procréation médicalement assistée. Ils ont comploté l’expérimentation de la théorie du genre dans 500 écoles dès la rentrée de septembre.  Et de retour dans les assemblées et les ministères, ils vont mettre les bouchées doubles pour s’assurer qu’une convergence de fléaux s’abatte sur la France.

« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes en France », déclarait récemment Pierre Bergé sur les antennes de RTL France, dans l’émission « On refait le monde ». Des propos inadmissibles survenant quelques jours après la provocation de Dounia Bouzar qui, à peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, revendiquait la suppression de deux fêtes chrétiennes parmi les jours fériés reconnus par l’Etat et leur remplacement par Yom Kippour et l’Aïd. Ajoutez à cela les propos récurrents du ministre Vincent Peillon voulant « éradiquer » le christianisme en France et vous avez quelques indices d’une volonté manifeste de mener une nouvelle offensive antichrétienne avec le concours des plus hautes autorités de l’Etat et des puissances d’argent.

Pour bien comprendre ce qui se déroule sous nos yeux, il faut absolument prendre conscience que la haine de la Famille qui se manifeste a pour corollaire la haine du christianisme. Il y a là une collusion de forces disparates : socialo-communistes révolutionnaires, libéraux libertaires, financiers apatrides, mondialistes cosmopolites, loges maçonniques, fondamentalistes laïques, gourous du New Age, mouvements féministes, organisations LGBT, pornocrates et pervers polymorphes,… Tous ont pour ambition commune l’établissement d’un monde sans Dieu. Devant l’alliance de tant de puissances institutionnelles, politiques et financières, que faire ?

La réaction des catholiques de France – ainsi que de toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en reconnaissent pas moins les bienfaits de la civilisation chrétienne – doit être sans appel et immédiate. Il faut stopper net cette surenchère destinée à accentuer la déchristianisation de la France.

Que le changement de saison soit l’occasion de faire souffler un vent d’automne catholique ! Assez de mollesse, assez de tiédeur, assez de « politiquement correct », assez d’enfouissement de notre Foi au nom de stratégies consensuelles qui n’ont jamais apporté aucune victoire !

Léon XIII nous rappelle la nécessité de lutter pour la vérité : « Il y en a qui ne voudraient pas qu’on s’opposât ouvertement au triomphe de l’injustice toute-puissante, crainte d’exaspérer la colère des adversaires. Ces gens-là sont-ils pour l’Eglise ou contre elle ? On ne saurait le dire. Rien n’est plus impropre à faire reculer le mal. Nous avons, en effet, des ennemis dont le dessein (et ils ne s’en cachent pas, mais s’en vantent tout haut) est d’anéantir s’ils le peuvent, la vraie religion, la religion catholique ; et pour y arriver il n’est rien qu’ils n’osent ; ils savent bien, en effet, qu’en intimidant le courage des bons, ils se facilitent leur besogne. Aussi, est-ce faire leur jeu, bien loin de les arrêter, que de s’engouer de cette prudence de la chair qui veut ignorer la loi imposée au chrétien d’être un militant    Céder ou se taire, quand s’élève de toute part une telle clameur contre la vérité, est ou bien lâcheté ou bien hésitation dans la foi ; c’est dans les deux cas se déshonorer et faire injure à Dieu ; c’est compromettre son salut et celui des autres, c’est travailler pour les seuls ennemis de la foi, car rien n’encourage l’audace des mauvais comme la faiblesse des bons… Au surplus les chrétiens sont nés pour la lutte… »                                                                                       

« Le devoir de tous les Catholiques, écrit par ailleurs Saint Pie X, devoir qu’il faut remplir religieusement et inviolablement dans toutes les circonstances, tant de la vie privée que de la vie sociale et publique, est de garder fermement et de professer sans timidité les principes de la Vérité chrétienne enseignés par le Magistère de l’Eglise Catholique ». Et de rappeler que « c’est approuver l’erreur que de ne pas y résister, c’est étouffer la vérité que de ne pas la défendre ».

Cet appel s’adresse à toutes les forces de résistance qui ont émergé au cours des douze derniers mois et à cette génération qui a su faire preuve d’inventivité et de courage pour faire face aux destructeurs de la Famille. Retrouvons-nous ensemble ce dimanche 20 octobre pour une Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale. Le rendez-vou est fixé à 14h30 devant la Brasserie Prunier située au 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris. Souvenons-nous de cette "loi imposée au chrétien d’être un militant" !

Marche contre l’antichristianisme et la politique anti-familiale organisée par Civitas avec le soutien de l’Observatoire de la christianophobie, Nouvelles de France, l’Association Catholique des Médecins et Infirmières, Chrétienté-Solidarité, Riposte Catholique, Rivage, Renaissance Catholique, Laissez-les-vivre, Itinerarium, SOS Tout-Petits, l’Association Catholique du Val-d’Oise, le Cercle Saint Louis de Boulogne sur Mer, Vérité pour la Vendée, Una Voce, le Comité d’Action pour le Respect de l’Etat de Droit,…

Si vous êtes sur Facebook, rejoignez notre page événement Facebook !