Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Gavrus: présentation de l'Institut Civitas Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2010
1058596989.png
 
Civitas reçoit le docteur Jean-Pierre Dickès Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2010
dickes3.jpg

Nous recevons cette semaine le docteur Dickès qui a bien voulu répondre à nos questions. Les réponses apportées à ces dernières permettent de comprendre pour quelles raisons, en plus des préceptes religieux, le repos médical est important d’un point de vue médical et physiologique.

Nous le remercions d’avoir répondu à nos questions.



CIVITAS : Bonjour. Pourriez-vous prendre la peine de vous présenter pour celles et ceux ne vous connaissant pas encore ?


En 1965, séminariste à Paris, j’ai assisté à la désintégration du Séminaire Saint Sulpice d’Issy-les Moulineaux que j’ai du quitter. J’ai terminé mes études de médecine en 1971. En 75 la messe traditionnelle était dite devant sept personnes dans mon salon à Boulogne. A ce jour nous avons une paroisse très prospère et un pèlerinage à Notre Dame de Boulogne. En 2000, je prenais la direction de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins, relançait la revue "les Cahiers Saint Raphaël" qui défend la morale de l’Eglise. Elle est probablement la seule de ce type en Europe. J’ajoute qu’elle est faite pour tous. Nous entretenons enfin une chapelle et un dispensaire à Mindanao, Philippines. De nombreux volontaires sont déjà passés par là. Rosa Mystica est le temps fort. Avec nos Amis d’AcimAsia, nous soignons une ville entière soit au moins 3000 patients à chaque année.

Lire la suite...
 

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici