Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Bordeaux, tractage contre la loi Maillé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-12-2009
  civitas-tractage.jpgBORDEAUX (NOVOPress) : Samedi en début d’après midi, Bordeaux est plongé dans le froid et des milliers de personnes font leurs courses de Noël. C’est le moment  qu’avait choisi une dizaine de jeunes du mouvement catholique Civitas, pour faire entendre leur opposition à la loi élargissant le travail le dimanche. Ceux-ci ont donc distribué un grand nombre de tracts aux passants de la rue Saint Catherine, l’artère la plus passante de la ville. 

Selon l’argumentaire, la loi Maillé voté l’été dernier est antisociale, antifamiliale et antichrétienne : « antisociale car elle rend plus difficiles les échanges et les rencontres entre groupes ou individus dans une société qui souffre déjà d’une trop grande atomisation, antifamiliale car elle supprime le seul jour où parents et enfants pouvaient se retrouver et se livrer pendant quelques heures à une activité commune et antichrétienne car elle balaye la notion de Jour du Seigneur qui appartient à notre patrimoine culturel, que l’on soit croyant ou pas

 


Lire la suite...
 
Marche pour la vie: FJC bordeaux organise un car avec l'association Oui à la Vie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-12-2009

Marche pour la vie: FJC bordeaux organise un car avec l'association Oui à la Vie... Inscriptions ouvertes!


421460333.jpg

Chers amis,

Le 17 janvier prochain aura lieu à Paris la traditionnelle Marche pour la Vie qui est chaque année le plus grand rendez vous Pro Vie en France. Cette année, à l’aube d’une année 2010 marquée par les élections régionales en mars prochain, un grand nombre d’associations provinciales appellent à se rendre à Paris pour manifester à nos dirigeants que nous sommes de plus en plus nombreux à nous impliquer dans ce combat pour le respect de la Vie de la conception à la mort naturelle. Nous étions 20 000 l’an passé à lutter pour le respect des embryons tués chaque jour par milliers dans le monde ; nous devons être plus de 30 000 cette année pour convaincre nos dirigeants de revenir sur cette loi Veil et pour annuler toutes les discussions autour de l’euthanasie


C’est pourquoi France Jeunesse Civitas Bordeaux, en collaboration avec l’association Oui à la Vie, organise un car qui partira de Bordeaux pour se rendre à la marche de Paris. Les horaires et tarifs du voyage dépendant beaucoup du nombre de participants, nous insistons pour que vous envoyiez dans les plus brefs délais vos noms prénoms et téléphone ainsi que le nombre de place que vous souhaitez réserver. Nous vous remercions de répondre avant le 18/12/12 à l’adresse suivante : FJC.bordeaux@yahoo.fr .


Il n’est pas de bien plus précieux que la Vie, joignez vous donc généreusement à nous pour la défendre et pour affirmer votre opposition à toute loi visant à détruire la Vie et la famille

Le Responsable de FJC Bordeaux.

www.francejeunessecivitas.com

 
Prescrire la mort pour soulager la douleur? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-12-2009

CONFERENCE
28 JANVIER 2010
20h00

 

 Docteur Jean-Pierre Dickès,
(président de l'Association Catholique des Infirmières et Medecins)
L’euthanasie dans le monde : législation et actualité médicales.

 

M. André Frament,
(membre de l'Action Familiale et Scolaire)
Sens de la vie, sens de la mort : désinformation et philosophie.

 

salle ASIEM: 6, Rue Albert de Lapparent 75007 Paris
métro Ségur/bus n° 28-39-49-70-92. PAF: 7 euros

Institut CIVITAS. Pour une cité catholique !
secretariat@civitas-institut.com 01 34 11 16 94

 

Télécharger le tract au format PDF

 
Noël authentique, Noël catholique! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-12-2009

39577327.pngEn ce dimanche 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, Civitas Paris avait décidé de mener une action de terrain afin de rappeler aux Parisiennes et aux Parisiens l'importance de la fête de Noël. Il ne fut pas question de distribuer de l'argent par les fenêtres à l'instar d'entreprises inconscientes, mais d'offrir à nos compatriotes des papillotes, le tout accompagné d'un tract. Ce dernier à l'aide d'un message simple, efficace et charitable présentai1951278411.jpgt nos idées :

- Noël est une fête catholique car elle marque la naissance de l'Enfant-Dieu

- Il faut impérativement sortir du consumérisme et de la société ultra-marchande

- Il convient de se préparer au mieux durant ce mois de décembre, afin d'accueillir comme il se doit l'Enfant-Roi.

La663276096.jpg quinzaine de militants catholiques distribua les tracts aux adultes et les papillotes aux enfants, en prenant le soin de faire passager des messages : " Noël authentique, Noël catholique " ou " Retrouvez l'esprit de Noël ". Nous avons également profité de cette action, pour insister sur le fait que les magasins doivent être fermés le dimanche, car ce jour doit être consacré à Dieu et à la famille.  Le tout se termina comme cela avait commencé, à savoir des prières pour nous donner la force de continuer le combat !

Franck ABED pour Civitas Paris

 
Civitas reçoit le Salon Beige Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-12-2009

Nous recevons cette semaine Michel Janva. Il est le principal animateur du Salon Beige qu’il définit comme un blog d’actualité par des laïcs catholiques. Cet entretien traite des questions essentielles des médias, de l’information et de la ré-information. Nous conseillons par ailleurs la lecture quotidienne de ce blog. Nous le remercions d’avoir bien voulu répondre à nos questions.


CIVITAS : Bonjour. Serait-il possible que vous présentiez le Salon Beige à celles et ceux qui ne le connaissent pas encore ? Dans quelles conditions avez-vous décidé de vous lancer dans cette entreprise ?

Nous sommes quatre laïcs catholiques, en gros trentenaires, mariés ou non, et engagés dans la vie active. Nous nous sommes connus notamment à travers le scoutisme et la vie paroissiale. Nous avons lancé le SB il y a 5 ans, motivés d’abord par un sentiment de frustration après la « série noire » de l’année 2004 (lundi de Pentecôte, loi sur l’ « homophobie », affaire Buttiglione). Il nous est apparu clairement que les chrétiens étaient en train de se faire marginaliser sur la scène publique, et que les grands médias de « droite », notamment Le Figaro, ne nous étaient plus d’aucun secours pour faire entendre notre voix. Or la campagne présidentielle américaine qui venait de s’achever avait été marquée par l’émergence politique des blogs : alors qu’en France on les considérait encore comme un passe-temps pour ados, ils s’établissaient aux Etats-Unis comme de véritables contre-médias. Nous avons donc tenté l’expérience du blog.


Lire la suite...
 

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici