Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Brèves de campagne: la Flandre en action Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Civitas   
29-10-2009

Ville de PÉRENCHIES (Nord)

656516840.jpg

Suite à un article, paru le mardi 13 octobre dans La Voix Du Nord, annonçant que le Conseil Municipal de Perenchies avait décidé de bénéficier de la Loi MALLIÉ permettant l'ouverture dominicale d' un supermarché, les deux cercles (Civitas  et France Jeunesse Civitas) de Lille se lancent dans la bataille.

De toutes les communes de la métropole lilloise pouvant bénéficier du P.U.C.E. c'est la première à prendre cette décision d'où la nécessité de réagir rapidement. En effet, il est à craindre que les nombreuses villes de la métropole suivent la même ligne si aucune réaction ne s'organise. C'est pourquoi :

 

  • le lendemain de la parution de cet article une lettre au nom de notre association locale est adressée au maire.
  • le vendredi soir un affichage est réalisé dans la ville.1619123256.jpg
  • le samedi matin, sous une fine pluie chère à notre région, une dizaine des membres de nos cercles se répartissent en deux groupes : le premier va distribuer des tracts sur la place du marché et le second entreprend une visite chez les commerçants; les réactions sont mitigées, la plupart pour et d' autres moins favorables mais l'accueil reste toujours cordial.

D'autres actions sont en cours ou prévues, les catholiques de Lille restant plus que jamais motivés et soucieux de ne pas laisser leur région et leur patrie subir cette loi inique.

Association Catholique des hauts de France

assochf@orange.fr

 
Samedi 26 octobre 2009 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Civitas   
27-10-2009
Civitas Paris continue ses actions de terrain contre la loi sur le travail dominical.

posemyhique.jpgAprès la Cour de Rome à la gare Saint-Lazare, ce fut cette fois la rue de Rivoli qui reçut la visite des militants parisiens.dsci0001.jpg Cette grande artère parisienne se présente comme un lieu où le commerce et la société de consommation s’étalent au grand jour. Raison pour laquelle nous décidâmes de militer à cet endroit. Tout à leurs courses et à leurs frénésies dépensières, les passants s’étonnèrent beaucoup de notre présence. Celle-ci se traduisit par une activité militante intense, mêlant générosité et explications circonstanciées. En effet, la plupart des personnes que nous avons rencontrées, bien qu'hostiles à cette loi perverse, ne saisissent pas réellement le danger qu'elle représente, si celle-ci venait à être la norme. Rappelant constamment que le dimanche doit rester le jour dédié à la famille et surtout à Dieu, en assistant à la Sainte Messe, les militants parisiens purent attirer l’attention des nombreuses personnes intéressées par notre action, sur le caractère particulièrement nocif de cette loi. D'excellents échanges se nouèrent avec les parisiennes et parisiens. Après deux heures d'action militante, une quantité de tracts non négligeable fut distribué, mais personne ne perd de vue que le combat n'est pas encore gagné. Rendez-vous est donc d’ores et déjà pris en novembre pour continuer d’aller à la rencontre de nos compatriotes afin qu'ils nous soutiennent dans notre démarche.

Pour l'Eglise et la France !

F.A pour Civitas Paris
Lire la suite...
 
21-22 novembre : week-end de formation organisé par France Jeunesse Civitas Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Civitas   
23-10-2009
poursitesimage.png
Lire la suite...
 
Entretien avec Monsieur Legrier Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Civitas   
22-10-2009

legriermcf.jpgNous recevons cette semaine le général Legrier, président du Mouvement Catholique des Familles, pour un entretien traitant de la loi sur le travail dominical. Celui-ci permet de poser le débat et d’envisager cette épineuse question sous l’angle familial, trop souvent oublié à notre goût. Nous le remercions d’avoir bien voulu répondre à nos questions.


INSTITUT CIVITAS : La loi sur le travail dominical ne permettra-t-elle pas, finalement, aux membres d’une même famille de se retrouver le dimanche dans le but de faire des courses tous ensemble ?

Oui, sans doute, à condition qu’aucun membre de la famille ne soit au travail ce jour là. On peut imaginer un grand moment d’émotion quand papa et les enfants passeront à la caisse derrière laquelle travaille maman ; plus le chariot sera rempli, plus l’instant durera… Faire les courses tous ensemble, pourquoi pas, mais pourquoi le dimanche ?

Lire la suite...
 
ACTION - Tractage à Paris ce 24 octobre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Civitas   
21-10-2009

Civitas et France jeunesse Civitas organisent un nouveau tractage contre la loi scélérate du travail dominical le samedi 24 octobre . Le rendez-vous est fixé à 15h30 place de l'Hôtel de Ville à Paris .

Merci de contacter notre secrétariat (01 34 11 16 94 ou secretariat@civitas-institut. com ) pour toute question.

Pour l'Eglise et la France .

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 10

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici