Accueil

Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier.
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Hommage à Ste Jeanne d'Arc : le concert d'Epona
Écrit par CIVITAS   
10-05-2016
 
Hommage à Ste Jeanne d'Arc : le jongleur du Bon Dieu
Écrit par CIVITAS   
10-05-2016
 
Hommage à Ste Jeanne d'Arc : discours de Damien Viguier
Écrit par CIVITAS   
10-05-2016
 
Convergeons ce 8 mai autour de Ste Jeanne d'Arc
Écrit par CIVITAS   
06-05-2016

8-mai-2016-affiche.png

Dans le contexte tumultueux que connait la France, et tandis que politiciens et médias dominants entretiennent la confusion pour pouvoir manipuler plus facilement un peuple soumis au conditionnement d’un nouvel ordre mondial qui ne tolère ni Dieu, ni Patrie, ni Famille, il nous parait que le rassemblement d’hommage à Sainte Jeanne d’Arc le 8 mai prochain nous offre une belle opportunité pour tenter d’obtenir une véritable convergence autour d’un modèle de chef courageux et vertueux incarné par Jeanne d’Arc, à la fois sainte, héroïne et patronne secondaire de la France.

 

Depuis 2010, Civitas organise chaque deuxième dimanche du mois de mai un hommage à Sainte Jeanne d’Arc. Et, dès le début, la question s’est posée de savoir quelle forme donner à ce défilé très particulier qui n’est ni une procession religieuse ni une manifestation tumultueuse et désordonnée. J’ai providentiellement pu découvrir des numéros de L’Illustration et du Figaro des années vingt et trente qui, au mois de mai, dressaient un compte-rendu détaillé du cortège traditionnel de Sainte Jeanne d’Arc à Paris.

 

Le cortège démarrait avec les fanfares envoyées par des écoles catholiques. Ensuite prenait place la Fédération Nationale Catholique du général de Castelnau. Les Scouts de France en uniforme et tous leurs étendards défilaient avec à leur tête le général Guyot de Salins, le chanoine Cornette et le R.P. Doncœur. Il y avait là aussi les Guides de France. Et puis défilaient les anciens combattants de la première guerre mondiale, et notamment les Croix de Feu ovationnés par le public.
Suivaient toutes les organisations de la droite nationale et nationaliste,  ensuite des groupes de jeunes filles en costumes provinciaux, des  associations d’étudiants et, bien sûr, l’Action française conduite par
Charles Maurras, Léon Daudet et l’Amiral Schwerer, et enfin les Camelots du roi qui fermaient la marche.

 

Tout au long du défilé, parmi différents groupes, on voyait des prêtres, certains étaient des anciens combattants et arboraient leurs décorations sur leur soutane. Des religieuses participaient également.

Cette manifestation grandiose symbolisait le culte des Français pour leur sainte patronne. Voilà le modèle de défilé dont Civitas veut s’inspirer pour convier tous ceux qui, en 2016, souhaitent à leur tour rendre hommage à Sainte Jeanne d’Arc.

Ce qui est frappant, c’est qu’à l’époque on ne rencontrait pas les   exclusives auxquelles nous sommes trop souvent confrontés aujourd’hui. Ce défilé, à son apogée, réunissait plus de cent mille personnes. Le clergé, les écoliers catholiques, les scouts, les guides, les étudiants, les anciens combattants, les milieux associatifs et politiques (des royalistes aux nationalistes) ne formaient qu’un long et impressionnant cortège. On ne craignait pas la « confusion des genres » entre politique et religieux. Les différences (voire les rivalités) entre les organisations étaient surpassées au profit du bien supérieur.

C’est vers cette unité réussie autrefois autour de Sainte Jeanne d’Arc que veut tendre le défilé organisé par Civitas le 8 mai prochain. C’est le message que nous voulons faire passer : quiconque se reconnaît dans le triptyque Dieu – Patrie – Famille et veut honorer Sainte Jeanne d’Arc est le bienvenu.

 

N’ergotons pas, ne dévisageons pas le voisin, ne cherchons pas l’uniformité, laissons-là à la pensée unique. Ce 8 mai 2016, il y aura des scouts, des anciens combattants, des étudiants, des pensionnés, des prêtres, des élus, des chrétiens d’Orient, des ouvriers, des patrons, des artisans, des commerçants, des paysans, des royalistes, des électeurs du Front National, des sympathisants d’Egalité & Réconciliation, des sentinelles, des nationalistes et des anonymes, et ils viendront tous communier dans  une même ferveur pour honorer Sainte Jeanne d’Arc.

 

Ce défilé a pu obtenir le soutien de gens aussi différents que Béatrice Bourges, Pierre Hillard, Marion Sigaut, Elie Hatem, Damien Viguier, Anne Brassié, Youssef Hindi, Jean-Michel Vernochet, Claire Séverac, Stéphanie Bignon, Roger Holeindre,…

Et cette synergie a été obtenue autour d’un projet foncièrement catholique et patriote !

 

J’ajoute que nous avons encore besoin de volontaires, notamment pour l’accueil, le service d’ordre etc. Ils peuvent se signaler auprès de notre secrétariat (01.34.11.16.94). D’autre part, l’organisation de ce défilé coûte cher. Que ceux qui le peuvent veuillent bien nous aider à couvrir ces frais. Enfin, que ceux qui ne peuvent être des nôtres se joignent à nous par la prière.

 
Alain Escada, président de CIVITAS

8 mai verso 3 JDA 2016.png

 
Appel de Jean-Marie Le Pen à défiler le 8 mai
Écrit par CIVITAS   
04-05-2016

8-mai-2016-affiche.png

8 mai verso 3 JDA 2016.png

 
Marion Sigaut, Pierre Hillard, Damien Viguier, A. Escada et l'abbé Beauvais vous fixent rdv le 8 mai
Écrit par CIVITAS   
03-05-2016
 
Le 8 mai 2016, Ste Jeanne d'Arc vous attend à Paris
Écrit par CIVITAS   
27-04-2016

Le traditionnel défilé organisé par CIVITAS pour rendre un hommage public à Sainte Jeanne d'Arc aura lieu dimanche 8 mai 2016. Soyez très nombreux à nous rejoindre dès 12h30 place Saint-Augustin à Paris pour un mini-concert, des animations festives et une buvette avant le départ du défilé vers la Place des Pyramides.

8-mai-2016-affiche

8 mai verso 3 JDA 2016

 
A propos du concert des brigandes du 8 mai 2016
Écrit par François-Xavier Peron   
26-04-2016

Civitas a été informé il y a quelques jours de révélations étranges concernant le groupe musical « Les brigandes » qui devait donner un concert lors du défilé en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc le 8 mai prochain.

Des révélations successives ne nous permettent pas de maintenir cette prestation. Le concert prévu à 12h30 est cependant maintenu mais sera donné par un autre groupe.

Civitas rappelle sa volonté de convergence politique afin de travailler avec toute les forces opposées au mondialisme - construction maçonnique et antichrétienne, à l’édification d’une société harmonieuse parce que conforme aux lois du Créateur et Maitre de toute chose.

« Si les hommes venaient à reconnaître l'autorité royale du Christ dans leur vie privée et dans leur vie publique, des bienfaits incroyables - une juste liberté, l'ordre et la tranquillité, la concorde et la paix - se répandraient infailliblement sur la société tout entière. » Lettre encyclique du pape Pie XI du 11 décembre 1925, sur le Christ-Roi

Lire la suite...
 
Mondialisme, immigration et déchristianisation (Alain Escada)
Écrit par CIVITAS   
20-04-2016

Dimanche 17 avril 2016 se tenait le traditionnel Congrès Nationaliste organisé par le Renouveau Français. MPI-TV vous propose de suivre la brève allocution donnée à cette occasion par Alain Escada, le président de CIVITAS. Soyons nombreux à nous joindre au défilé organisé le dimanche 8 mai 2016 par CIVITAS au départ de l'Eglise Saint-Augustin à Paris.

8-mai-2016-affiche

 

 
Le Christ-Roi et la Vérité (abbé Billecocq)
Écrit par Civitas   
18-04-2016
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 60 sur 797

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici