Accueil

Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Garçons en jupe dans 27 établissements scolaires
Écrit par CIVITAS   
14-05-2014

affiche-jeSoulevelaJupe-mpi.jpg

jupe-garçon-docClemenceau.jpg

Pub Auchan-gender-mpi.jpg

27 établissements scolaires de Nantes proposent à leurs garçons et à leur personnel masculin de se présenter le 16 mai vêtus d’une jupe et/ou avec du rouge à lèvres. Bien sûr, on s’empresse de nous dire qu’il s’agit d’une proposition – dans le cadre d’une journée contre le sexisme – et non d’une obligation.

Le lendemain, chez Auchan à Epagny, les hommes reçoivent une réduction de 5 euros sur leurs achats s’ils viennent habillés en femme. Même chose pour les femmes qui viendront habillées en homme.

Ces deux faits illustrent la propagation de l’idéologie du genre malgré le déni qui l’accompagne.

 

Deux conseils. Aux parents nantais : réagissez, protestez et, pourquoi pas, gardez vos enfants à domicile ce jour-là si vous le pouvez pour montrer votre désapprobation. Aux clients d’Auchan : réagissez, protestez et allez faire vos achats ailleurs !

gender-visuelcivitas.JPG

 

 
Civitas s'étend en Belgique : entretien avec Alain Escada
Écrit par Civitas   
14-05-2014
 
Défilé Ste Jeanne d'Arc : discours et interviews
Écrit par Civitas   
13-05-2014

 
Défilé Civitas en hommage à Ste Jeanne d'Arc : revue de presse
Écrit par Civitas   
13-05-2014
 
Le défilé Civitas en hommage à Ste Jeanne d'Arc et St Louis
Écrit par Civitas   
12-05-2014

Le reportage de Médias-Presse.Info consacré au défilé Civitas en hommage à Sainte Jeanne d'Arc et Saint Louis :

 

civitas1

 

Ce dimanche avait lieu à Paris le défilé annuel en l'honneur de Sainte Jeanne d'Arc organisé par l'institut Civitas. Une dédicace spéciale était faite à Saint Louis en raison du 800ème anniversaire de sa naissance que nous célébrons cette année.

 
Une invitée de marque était présente en la personne de Farida Belghoul présidente des JRE,  à savoir les Journées de Retrait de l'Ecole, initiative qui consiste à retirer de l'école ses enfants une fois par mois sur un jour fixé à l'avance pour protester contre l'enseignement de la théorie du genre, rebaptisé ABCD de l'égalité, au sein du système éducatif Français.
 
Banderole des JRE Banderole des JRE[/caption]
Alain Escada et Farida Belghoul se trouvaient côte à côte derrière la banderole en tête de cortège en signe de soutien réciproque dans le combat mené pour la défense de la famille et l'intégrité des enfants.
 
Alain Escada et Farida Belghoul Alain Escada et Farida Belghoul[/caption]
Alain Escada a déclaré que :"La France retrouvera la force pour éliminer la décadence morale lorsqu'elle sera en mesure de retrouver ses racines catholiques.", tandis que Farida Belghoul après avoir fait un rappel sur les représailles subies par les familles lors des JRE a remémoré que "Dieu vomissait les tièdes" et a appelé à "mouiller la chemise pour sauver les enfants, que ce salut des enfants sera le salut de l'humanité toute entière, que les croyants doivent jouer le rôle qui est le leur qui est leur mission sacré sur cette terre, et qu'il doivent dans la sphère publique apparaître avec le nom de Dieu dans la bouche pour sauver les garçons et les filles de l'humanité."
 
Le défilé s'est ensuite déroulé dans le calme entre la place St Augustin et la place des Pyramides. Jeanne d'Arc et ses chevaliers ouvraient le cortège suivis de la statue de St Louis. Puis venait un Pipe Band représentant le contingent d'Ecossais engagé aux côté des Français durant la bataille d'Orléans en 1429.
 
Jeanne d'Arc et ses chevaliers Jeanne d'Arc et ses chevaliers
Ecossais Ecossais
Défilé sur la rue de Rivoli Défilé sur la rue de Rivoli
Arrivés sur la place des pyramides, Alain Escada et Farida Belghoul ont déposé conjointement une gerbe de fleur au pied de la statue de Jeanne d'Arc.
 
Dépôt d'une gerbe de fleur devant la statue de Jeanne d'Arc Dépôt d'une gerbe de fleur devant la statue de Jeanne d'Arc
A la fin du défilé le président de l'institut Civitas après avoir apporté son soutien à la prochaine journée de retrait de l'école annoncée pour le lundi 12 mai, a fait un discours.
 
 
 

 

 

 
Catholiques, patriotes et défenseurs de la Famille, défilons ensemble le 11 mai à 14h30
Écrit par Civitas   
08-05-2014

saint-louis.JPGVoici deux ans déjà que François Hollande occupe l’Elysée avec l’exploit d’être encore plus impopulaire que son prédécesseur. Deux ans que nous luttons sans répit contre une politique antifamiliale et antichrétienne dictée par des organismes internationaux et des forces occultes.

Que voyons-nous fort heureusement ? Un pays réel de plus en plus en dissidence face au pays légal qui l’opprime et lui impose un cadre de vie contre-nature. Une résistance qui refuse de se soumettre au scénario orwellien qui se renforce jour après jour pour tenter de faire de nous des nomades sans Foi, sans Famille et sans Patrie.

Dans ce contexte, il est important de prendre le temps d’honorer des modèles deste-jeanne-darc.jpg chefs héroïques et vertueux. C’est ce que nous ferons ensemble le dimanche 11 mai en défilant pour rendre hommage à Saint Louis et Sainte Jeanne d’Arc.

 

Nous vous attendons nombreux à 14h30 place Saint Augustin.

 
Le bel appel de Farida Belghoul (JRE) à défiler avec Civitas le 11 mai
Écrit par Civitas   
07-05-2014

défilé-jeanne-d'arc-2014-affiche-mpi.jpg

Voici le communiqué de Farida Belghoul, porte-parole de la Journée de Retrait de l'Ecole (JRE) :

Sauver la pudeur et l’intégrité des enfants c’est aussi sauver les principes de la France chrétienne. Les JRE et Farida Belghoul seront présents ce dimanche 11 mai dans le défilé en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc, avec dédicace à saint Louis, dans les rangs de CIVITAS. Venez nombreux pour bouter la théorie du genre hors de France!

Rendez-vous dimanche 11 mai à 14h30, place Saint Augustin à Paris.

 
Farida Belghoul participera au défile Ste Jeanne d'Arc organisé par Civitas le 11 mai à 14h30
Écrit par Civitas   
05-05-2014

défilé-jeanne-d'arc-2014-affiche-mpi.jpg

Lu sur Médias-Presse.Info :

Farida Belghoul, porte-parole des JRE, a annoncé qu’elle participerait au défilé en hommage à Sainte Jeanne d’Arc et Saint Louis organisé le 11 mai prochain à 14h30 par Civitas et ouvert à tous les patriotes.

Cette annonce témoigne de l’estime réciproque affichée par Farida Belghoul (JRE) et Alain Escada (Civitas) qui s’épaulent mutuellement depuis plusieurs mois dans le combat pour la défense de la Famille.

De son côté, Alain Escada a appelé les familles de France à participer à la prochaine Journée de Retrait de l’Ecole fixée le lundi 12 mai pour réclamer l’interdiction de la théorie du genre à l’école.

Point de départ du défilé à 14h30 place Saint Augustin.

 

(photo : Béatrice Bourges, Farida Belghoul et Alain Escada ensemble à Cologne pour défendre la Famille)béatrice-bourges-farida-belghoul-alain-escada-cologne.jpg

 

 

 

 
Le 12 mai, c'est Journée de Retrait de l'Ecole !
Écrit par Civitas   
05-05-2014

jre-12-mai-mpi.jpg

CIVITAS appelle les familles de France à participer à la Journée de Retrait de l'Ecole pour réclamer l'interdiction de la théorie du genre à l'école.

 

Message vidéo de soutien d'Alain Escada à la JRE à voir ici.

 
Civitas ouvre une antenne en Belgique
Écrit par Civitas   
02-05-2014

Civ-Bel-01 MAI 2014-public-2.jpg

Ce 1er mai à Bruxelles, le public avait répondu nombreux à l'invitation de Civitas

Civ-Bel-01 MAI 2014-public.jpg

Une salle bien remplie

Civ-Bel-01 MAI 2014-adhésions.jpg

Et les premières adhésions sur place !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 60 sur 549

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici