Accueil

Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






19 février - Conférence de presse sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école
Écrit par CIVITAS   
20-02-2014

Alain Escada, prouve par les faits l'enseignement de la théorie du genre dans les écoles.

 

Farida Belghoul (JRE) démontre l'enseignement de la théorie du genre.

 
Mobilisez-vous contre "Tomboy", film "militant" et "subversif"
Écrit par CIVITAS   
18-02-2014

"Tomboy", film "militant" en faveur de la théorie du genre - C'est la réalisatrice qui le dit...

tomboy-affiche-MPI.jpg

Alors que Civitas appelle à protester auprès d’Arte pour empêcher la diffusion de Tomboy, film de propagande pour l’idéologie du genre, divers médias du système nient une fois de plus l’évidence et parlent d’un chef d’œuvre.

Pour vous permettre de vous faire une opinion, voici quelques éléments à connaître.

 

La réalisatrice de Tomboy se nomme Céline Sciamma. Née en 1980. En 2009, elle réalise Pauline, histoire d'une jeune lesbienne. Ce court-métrage s'inscrivait dans le cadre du concours « Jeune et homo sous le regard des autres » lancé par le Ministère de la Santé et des Sports. En 2011, elle réalise Tomboy. Cela lui vaudra notamment d’être élue « lesbienne de l’année 2011 » par les internautes de Yagg, site communautaire LGBT.

 

Céline Sciamma a accordé un entretien à TV5 Monde publié le 13 septembre 2011. Ci-dessous, quelques extraits révélateurs :

 

TV5 : Comment est née l'histoire de Tomboy ?

Céline Sciamma : La genèse du film, c'est avant tout cette idée d'une petite fille qui a envie de se faire passer pour un petit garçon. (...) Les questions de genre me passionnent, dans la vie de tous les jours et même de façon assez intime. (...)

Je voulais pouvoir faire un film qui milite à un endroit où ça allait fonctionner, où je n'allais pas m'adresser à des gens déjà convaincus, parce qu'il y a une promesse de cinéma derrière. J'ai le souci de ces équilibres : il faut toucher un maximum de gens avec des messages subversifs et politiques.
(...)

 

TV5 : La sortie de Tomboy en DVD se fait dans un contexte un peu particulier en France, avec une polémique autour de l'enseignement de la théorie des genres et l'identité sexuelle, sujet que le film aborde largement. Quelle est votre position par rapport à cette question ?

Céline Sciamma : Je suis bien évidemment tout à fait en faveur de ces enseignements. Je trouve même ça fou qu'il y ait une polémique ! C'est complètement dingue ! En France, on est tellement en retard sur ces questions... (...)

Il y avait urgence à légiférer sur le sujet. Et c'est important que ça soit à l'école que ça se passe : le plus tôt le mieux. Lors de l'accompagnement lors des séances scolaires, j'ai vu que les enfants ont une parole assez libre sur ces questions, mais sont aussi dans des schémas très forts de rapport à leur genre.
(...)

 
Le film Tomboy n'a sa place ni à l'école ni à la télévision
Écrit par CIVITAS   
17-02-2014

Empêchons la diffusion de Tomboy à la télévision

gender-visuelcivitas.JPG

 

 

Tomboy , film français (2011) réalisé par Céline Sciamma, raconte l’histoire d’une gamine de dix ans qui se fait passer pour un garçon, ce qui donne lieu à une amourette entre deux filles.

Tomboy fait du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre. Ce qui a valu à ce film le Prix du Jury du Teddy Awards à la Berlinale, qui récompense les productions cinématographiques traitant de sujets LGBT.

Tomboy est introduit dans les écoles via le programme « Ecole et Cinéma » qui concerne les classes de CE2, CM1 et CM2. Près de 20.000 personnes ont déjà signé une pétition en vue d’interdire la projection de ce film dans les écoles.

Tomboy devrait être diffusé à la télévision par la chaîne Arte ce mercredi 19 février à 20h50. Arte est une chaîne de télévision franco-allemande de service public à vocation culturelle européenne. La chaîne Arte est un groupement européen d’intérêt économique (GEIE) basé à Strasbourg.

Arte France est détenu à 45% par France Télévisions, à 15% par Radio France, à 15% par l’INA et à 25% par l’Etat français.

Tomboy, film de propagande pour l’idéologie du genre n’a sa place

ni à la l’école ni à la télévision

Civitas appelle les familles françaises à réagir et à empêcher la diffusion de ce film de propagande pour l’idéologie du genre. Ce film ne répond pas à la mission d’Arte qui est de « concevoir, réaliser et diffuser des émissions de télévision ayant un caractère culturel. »

Si un grand nombre de familles françaises  prend les quelques minutes nécessaires pour protester auprès d’Arte, ce sera en même temps un signal fort pour dénoncer le scandale qui consiste à diffuser ce film dans les écoles.

Protestons poliment mais fermement ! Par téléphone, par fax ou par e-mail.

Siège d’Arte GEIE : 4 quai du Chanoine Winterer à Strasbourg – Tél 03.88.14.22.22 – Fax 03.88.14.22.00

Directrice des Relations Publiques : Claude-Anne Savin – Tél 03.88.14.21.45 – claude.savin@arte.tv

Siège d’Arte France : 8 rue Marceau à Issy-les-Moulineaux – Tél 01.55.00.77.77 – Fax 01.55.00.77.00

Directrice de la Communication : Marie-Danièle Boussieres

Tél 01.55.00.70.34 – md-boussieres@artefrance.fr

Secrétariat : Christel Lamontagne

Tél 01.55.00.70.35 – c-lamontagne@artefrance.fr

Relations Publiques : Céline Chevalier

Tél 01.55.00.70.03 – c-chevalier@artefrance.fr

Info et Cinéma : Cécile Braun

Tél 01.55.00.73.43 – c-braun@artefrance.fr

 
Des parents en prison pour refus de la théorie du genre et de l'éducation sexuelle à l'école
Écrit par CIVITAS   
15-02-2014

Signez la pétition www.ecole-libre.com

 

 
Les preuves choquantes de ce qui se passe dans les écoles publiques
Écrit par CIVITAS   
10-02-2014

Scandaleuses photos de l'éducation sexuelle telle qu'enseignée dans nos écoles publiques !

Education sexuelle 1-MPI.JPG

Les photos ci-dessus ont été prises dans un établissement scolaire canadien. C'est une tenancière de sex-shop qui vient parler d'éducation sexuelle en classe !

Quelques médias du système ironisent parce que Civitas diffuse des photos prises au Canada et non en France. C'est vrai que quelques jours nous ont été nécessaires pour situer précisément l'endroit où ont été prises ces photos. Nous n'avons pas les moyens des médias du système qui eux, se révèlent pourtant incapables de remarquer que Najat Vallaud-Belkacem nie l'existence de la théorie du genre alors qu'elle a elle-même précédemment défendu cette théorie du genre dans ces mêmes médias du système.

N'importe quel internaute débutant peut retrouver ces anciennes déclarations de Najat Vallaud-Belkacem grâce à un simple moteur de recherche. C'est bien plus facile que de repérer l'origine de quelques photos.

Et pour en revenir à ces photos, qu'elles soient prises dans une école canadienne n'enlève rien au problème. Ces photos ne sont pas truquées. Elles illustrent les dérives auxquelles mènent ces cours d'éducation sexuelle.

 

 
Communiqué de Civitas sur la Journée de Retrait de l'Ecole (JRE) du 10 février
Écrit par CIVITAS   
09-02-2014

genre2.jpg

Civitas tient à apporter son soutien à la reconduction, ce lundi 10 février 2014, de l'initiative Journée de  Retrait de l'Ecole à l'appel du collectif JRE2014. Collectif auquel Civitas renouvelle  par là, l'assurance de sa solidarité dans la lutte contre l'idéologie du genre et son enseignement dans les écoles.

Après avoir contribué aux cotés notamment de Farida Belghoul (JRE)  à démontrer  que l'idéologie du genre existait et était bel et bien enseignée en milieu scolaire, contrairement à une rumeur mensongère relayée jusqu'au plus haut niveau et qui prétendait l'inverse .

Civitas profite de cette occasion pour réengager ses militants et sympathisants à se mobiliser avec détermination contre cet enseignement sournois de la perversion aux enfants, en participant notamment à toutes ces initiatives de bon sens qui s'opposent à ces folles velléités du pouvoir, de vouloir imposer cette idéologie contre-nature dans la société et son enseignement obligatoire à nos enfants dans le système scolaire.

JRE, théorie du genre, farida Belghoul, alain Escada, idéologie du genre

 
Discours d'Alain Escada à la manifestation pour la dissolution des FEMEN
Écrit par CIVITAS   
09-02-2014

 
Demain à 15h place Vauban à Paris: Rassemblement pour la dissolution des Femen
Écrit par CIVITAS   
07-02-2014

femen1.jpg

Demain à 15h à Paris

Rassemblement pour la dissolution des Femen

Le rendez-vous est finalement fixé: Place Vauban,

sur ordre de la préfecture.

Métro : St François-Xavier, Varennes ou Ecole Militaire.

 
Civitas défie Peillon - Une vidéo vue plus de 100.000 fois
Écrit par CIVITAS   
07-02-2014

100.000 Français ont déjà regardé le défi lancé par Civitas à Vincent Peillon !

 

escada-répond-médias-MPI.jpg

 

Le 31 janvier dernier, j’ai lancé un défi à Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem par l’entremise d’ une vidéo publiée par le site Médias-Presse.Info, média alternatif.

Je proposais à ces deux ministres d’accepter un débat en direct, sur le média de leur choix, concernant la théorie du genre. Après tout, si vraiment cette idéologie n’existait pas, ces deux ministres ne devraient avoir aucune peine à me ridiculiser. Mais je m’engageais, de mon côté, à prouver aux Français, documents incontestables à l’appui, que ces deux ministres contribuent bien à répandre cette idéologie folle et destructrice, notamment dans les écoles.

Sans surprise, aucun ministre n’a répondu à mon appel. Mais vous êtes déjà plus de 100.000 Français à avoir visionné cette vidéo.

Continuez à la diffuser. C’est une façon de briser le mur du silence et de dénoncer le mensonge du gouvernement.

Alain Escada, président de Civitas

 
La théorie du genre enseignée en chanson en CM1
Écrit par CIVITAS   
05-02-2014

"Fille ou garçon", la chanson proposée en CM1 : c'est bien la théorie du genre

Cette chanson intitulée "Fille ou garçon" est enseignée en classe de CM1 dans une école de l'Essonne.

"J'm'appelle Théo et j'aime les poupées (...)"

gender-chanson-école-MPI.png

Signez la pétition www.ecole-libre.com  !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 60 sur 503

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici