Accueil

Faites un don

Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).
Vous ne pouvez nous donner un peu de votre temps ? Donnez-nous un peu de votre argent !

Envoyez un don en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par carte bancaire ou avec un compte Paypal) :

Lettre aux amis de Civitas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique






Chrétiens d'Orient persécutés : nous sommes tous concernés !
Écrit par Civitas   
26-08-2014

21 septembre 2eme recto ED.jpg

 
Le Patriarche latin de Jérusalem soutient et bénit la manifestation du 21 septembre
Écrit par Civitas   
25-08-2014

Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, adresse son soutien et sa bénédiction à la manifestation nationale organisée par Civitas en soutien aux chrétiens d'Orient.

lettre_patriarche.jpg

"Aux responsables de l'association Civitas : 

Depuis Jérusalem, en mon nom et celui de tous les chrétiens de la Terre Sainte et du Moyen-Orient, je souhaite vivement vous remercier et vous encourager pour votre démarche et pour cette manifestation de soutien que vous organisez le 21 septembre prochain pour les Chrétiens d'Orient persécutés.

Notre souffrance est grande, la tragédie que vivent nos frères à Gaza est indicible. Aux bombardements s'ajoute désormais une situation sanitaire dramatique due au manque d'eau.

Dans ce Moyen-Orient à feu et à sang, en proie aux fanatismes et à la violence, les innocents sont les premières victimes : les enfants, les chrétiens et les minorités. En Jordanie, nous avons accueilli récemment près d'un millier de chrétiens chassés d'Irak. Ils ont tout perdu, certains ce qu'ils avaient de plus précieux : leur femme, leur mari, leurs enfants, des parents, dans des conditions dont la violence dépasse toute barbarie. Mais au milieu de leur profonde détresse, la flamme de leur foi - cette foi pour laquelle ils ont accepté de tout perdre - n'a pas vacillé. Cette flamme est un signe pour le monde entier.

Ensemble, unissons-nous à l'appel de notre Pape François pour prier, prier sans cesse. Notre prière n'est jamais vaine. Il est de notre devoir de nous mobiliser comme vous le faites, et d'unir nos voix pour qu'elles soient entendues, et que les dirigeants de ce monde prennent conscience de l'urgence et se mobilisent pour sauver les chrétiens du Moyen-Orient.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien et de votre prière.

En attendant la joie de vous voir à Jérusalem si vous venez en Terre Sainte, soyez assurés de ma bénédiction et de mon intense communion.

+ Fouad Twal

Patriarche latin de Jérusalem

affic

 
Soutien au Chrétiens d'Orient - manifestation à Paris le 21 septembre
Écrit par Civitas   
15-08-2014

affiche-21 septembre.jpg

 
Tradition catholique, remède au nouvel ordre mondial - colloque 20 septembre
Écrit par Civitas   
15-08-2014

Affiche 20 septembre2014-1.jpg

Affiche 20 sept verso.jpg

 

 
Solidarité avec les Chrétiens d'Irak devant le Parlement européen
Écrit par Civitas   
15-08-2014

Environ 2.000 personnes ont manifesté à Bruxelles, devant le Parlement européen, en solidarité avec les chrétiens d'Irak persécutés par les djihadistes de l'EIIL. L'antenne belge de Civitas y était !

europe-regarde-les-chrétiens-d'orient.JPG

chrétiens-bxl-isa.jpg

chrétiens-bxl-foule.JPG

chrétiens-bxl-foule-4.JPG

chrétiens-bxl-foule-3.JPG

chrétiens-bxl-foule-2.JPG

chrétiens-bxl-drapeaux-civ.JPG

chrétiens-bxl-drapeau-tradi.JPG

chrétiens-bxl-clergé.JPG

chrétiens-bxl-ab-waillez.JPG

 
Pour une offensive Civitas sur Facebook
Écrit par Civitas   
28-07-2014

 

civitas-foule-mpi.jpg

Jusqu'il y a peu, Civitas était présent sur Facebook avec un profil et une page qui ont récemment fusionné. Dorénavant, Civitas continue donc le combat sur Facebook avec cette unique page (https://www.facebook.com/pages/France-Jeunesse-Civitas/126791409644?ref=hl) comptant déjà plus de 6000 mentions "j'aime". Utilisateurs des réseaux sociaux, rejoignez-nous ! On n'attend plus que vous !
 
(Il ne s'agit pas de faire la promotion de Facebook mais d'inviter ceux qui utilisent ce réseau social à le faire au service du Bien)
 
Choisir entre le keffieh et la kippa ?
Écrit par Civitas   
23-07-2014

drapeauxsacrécoeur.jpg

Choisir entre le keffieh et la kippa ?

Les événements nationaux et internationaux des derniers jours méritent une analyse et un positionnement clair.

Sionisme gouvernemental

Il est devenu insupportable de constater ce sionisme gouvernemental dégoulinant qui amène François Hollande, chef de l'Etat français, à soutenir officiellement l'offensive militaire israélienne à Gaza malgré le bombardement volontaire de la résidence du Consul de France à Gaza par l'armée israélienne.

Milice juive

Il n'est pas admissible que la Ligue de Défense Juive (LDJ), véritable milice communautaire, puisse continuer en toute impunité à se livrer à des violences assumées avec cynisme dans la communication officielle de la LDJ sur les réseaux sociaux. Il saute aux yeux que des mouvements nationalistes ont été interdits pour bien moins que cela.

Bandes urbaines

Il n'est pas acceptable que de la destruction de mobilier urbain, des incendies de voitures, des pillages de commerces – bref des émeutes – soient commis par des bandes urbaines qui abusent de la cause palestinienne pour chercher à couvrir d'un vernis politique leurs actes de vulgaire délinquance.

Islamistes fanatiques

Il n'est pas tolérable qu'à l'occasion des manifestations pro-palestiniennes, des islamistes fanatiques déploient sur le territoire français la bannière de l'Etat Islamique en Irak et au Levant, organisation qui menace de mort les Chrétiens d'Irak.

Médias et choc des civilisations

Il faut aussi dénoncer le rôle des médias du système qui contribuent en permanence à cultiver le mensonge, à manipuler l'opinion publique et à créer les conditions d'un choc des civilisations tout en veillant à blâmer l'amour de la France, à émasculer les patriotes sincères, à empêcher tout authentique redressement national ainsi qu'à écarter systématiquement la possibilité pour les Français de retrouver dans l'ordre chrétien la solution à nombre de leurs problèmes.

Ni keffieh ni kippa

Plus que jamais, il convient de clamer que les Français n'ont pas à faire le choix entre le keffieh et la kippa. Ni les islamistes ni les sionistes n'ont la moindre intention de servir la France. Au contraire, tant les islamistes que les sionistes sabotent toute hypothèse de réconciliation nationale envisageable sur base d'une adhésion partagée au Bien commun, à l'ordre naturel et à l'amour de la France.

La France est chrétienne et doit le rester

Il est indispensable de répéter encore et encore que si la république maçonnique est laïque, la France véritable est catholique. Les Français ne peuvent espérer retrouver ni paix ni stabilité sans préalablement reconnaître les racines chrétiennes de la France et les bienfaits de la Chrétienté.  

Alain Escada, président de Civitas

 
Emmanuel Ratier au colloque Civitas : Valls et le coup d'état
Écrit par Civitas   
12-07-2014
 
Hervé Lucbéreilh au colloque Civitas
Écrit par Civitas   
12-07-2014
 
Xavier Lemoine au colloque Civitas
Écrit par Civitas   
12-07-2014
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 30 sur 551

Vos achats en ligne

Revue Civitas

Abonnement d'un an à la revue Civitas (4 numéros)
25€

 


Pour acheter au numéro :

Cliquez ici