RESEAU D’ELUS CATHOLIQUES

Un réseau d’entraide et de compétences au service des catholiques soucieux de reconquérir la cité et de restaurer une France chrétienne.

Le réseau s’adresse aux catholiques qui souhaitent se préparer aux prochaines échéances électorales pour remplir leur devoir d’état envers la cité, aux élus en cours de mandat, aux anciens élus, à tous ceux qui souhaitent proposer leur aide aux élus.

S’ENGAGER EN POLITIQUE :

UN DEVOIR DES CATHOLIQUES

Il faut s’engager «  pour se préparer, par une bonne organisation électorale, à l’administration des communes et des conseils provinciaux » (Saint Pie X. Il fermo proposito)

« Il faudrait que dans les villages, ce soient de bons catholiques qui dirigent le village, qui prennent des responsabilités communales. La même chose dans les Etats ».« Vous devez militer au moment des élections pour avoir des maires catholiques » (Mgr Lefebvre)

LE RESEAU VOUS PROPOSE SES SERVICES

Une assistance et une formation basée sur la doctrine sociale de l’Eglise qui doit permettre aux élus de raisonner sainement les problèmes de la cité et d’agir en vue du bien commun. Une analyse des grands sujets de société et des problèmes concrets  que peuvent rencontrer les élus,

Présence à vos côtés d’élus ou d’anciens élus déjà formés à ces actions,

Mise à disposition de documents, envoi par mail ou par courrier postal de témoignages d’actions municipales et d’articles sur des thèmes particuliers.

Aide humaine et matérielle pour la rédaction de vos projets, interventions,

-Publication d’articles dans la revue Civitas pour alimenter votre réflexion et aider les élus à mettre en application la doctrine sociale de l’Eglise.

Le secrétariat du réseau :  civitas.reseau.elus@gmail.com

Elus ou futurs candidats, ne restez pas isolés, rejoignez le réseau de Civitas !