Cette année 2020 nous offre des pistes de réflexion et d’action salutaires.

Des pistes de réflexion salutaire, d’abord, grâce à des anniversaires que nous ne pouvons pas oublier. En 2020, nous célèbrerons à la fois :
• le 1600ème anniversaire de la naissance de Sainte Geneviève, patronne de Paris
• le centième anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc, sainte de la Patrie, patronne secondaire de la France

Voilà deux modèles pour notre temps !
Des femmes fortes et humbles, confiantes en Dieu et capables de ramener les hommes à leur devoir. Dans les deux cas, face à des envahisseurs qui semblaient tout submerger, elles ont fait face.
Dans les deux cas, leur héroïsme victorieux est indissociable de leur Foi catholique.

Puissions-nous aujourd’hui encore en tirer les leçons.

Civitas entend bien célébrer dignement ces deux saintes. Pour cela, Civitas met notamment en place le Comité du Centenaire de la Canonisation de Sainte Jeanne d’Arc dont nous vous reparlerons dans les prochains jours.

Cette année 2020 nous offre aussi des pistes d’action salutaire. Nous le répétons une fois de plus ici, les élections municipales des 15 et 22 mars sont des opportunités exceptionnelles d’une reconquête de l’échelon local. N’hésitez pas à contacter sans attendre notre réseau d’élus afin de savoir comment vous pourriez agir utilement à cette occasion. Soit en présentant une liste d’intérêt municipal dans votre commune, soit en incorporant une liste existante à une place éligible. Soit encore en contribuant à mettre en place une section locale de Civitas.

Pour célébrer avec faste les anniversaires mentionnés ci-dessus et aider les Français à en tirer les leçons salutaires, ainsi que pour aider à la reconquête de l’échelon local, il nous faut une fois de plus faire appel à votre générosité. A ce titre, nous vous rappelons que les dons faits à l’ordre de l’ADF CIVITAS sont partiellement déductibles de vos impôts, de telle sorte qu’un don de cent euros ne vous coûte réellement que trente-trois euros.

En ce début d’année, nous vous demandons également, comme une marque d’encouragement, d’adhérer ou de ré-adhérer à Civitas. La nouvelle carte 2020 est arrivée. Nous vous rappelons ici encore que l’adhésion à Civitas par un chèque ou un versement à l’ordre de l’ADF CIVITAS est également partiellement déductible de vos impôts.

Aidez-nous à mener le bon combat. Mieux encore, menons-le ensemble !