Rassemblement National, voilà donc le nom que Marine Le Pen a proposé ce weekend aux militants frontistes pour remplacer celui-ci de Front National. Il leur revient donc maintenant de valider cette proposition dans les semaines prochaines.

 

« A l’heure où la France vit une recomposition politique, il doit et c’est peut-être le plus important, exprimer notre volonté de rassemblement.

A l’heure où l’immense majorité des Français émus de voir leur pays se fracturer, aspire à la réunion de toutes les énergies, à l’unité nationale et à la solidarité nationale.

Ce nom doit être plus encore qu’un projet, il doit être un cri de ralliement, un appel à nous rejoindre lancé à tous ceux qui comme nous ont la France au cœur, à tous les Français d’où qu’ils viennent dès lors qu’ils veulent écrire une page de l’histoire de notre pays avec nous »

Voilà comment Marie Le Pen décrit le sens de son nouveau parti politique qui remplacera le Front National. Sans surprise, ce nouveau rejette les idées fondatrices que furent celles du Front National. Marine Le Pen nous fait du Emmanuel Macron à sa manière. Mais tout comme l’actuel président de la république, et ce malgré sa victoire à l’élection présidentielle, elle ne parviendra pas à rassembler les français, le beau nom de son nouveau parti n’y parviendra pas, et ne l’aidera pas plus.

D’autant qu’avant même d’être validé par les électeurs, ce nom est déjà celui d’un autre mouvement politique. Le Rassemblement National existe déjà et, ironie du sort, s’est déjà retrouvé opposé au Front National, lors de plusieurs élections.

Le futur mouvement a donc lancé une procédure pour acquérir la marque Rassemblement National, mais cela semble mal embarqué. Le rassemblement débute avec une belle épine dans le pied..