escada-portrait-MPI.jpgL’affaire Vincent Lambert vient nous rappeler qu’il ne faut jamais renoncer, jamais cesser de se battre. Condamné à mort hier après-midi par le Conseil d’Etat, Vincent Lambert échappait à son exécution grâce à la décision conservatoire rendue quelques heures plus tard par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Le feuilleton juridique n’est pas terminé mais la ténacité des parents de Vincent Lambert et de leur avocat Me Jérôme Triomphe offre au moins un sursis pour Vincent Lambert dont le seul tort est d’être tétraplégique.

Dans quelques jours, un autre dossier retiendra toute notre attention. Le ministre Benoît Hamon va-t-il mettre fin à l’expérimentation des « ABCD de l’Egalité », appellation cosmétique pour la banalisation de la théorie du genre à l’école ? Si, comme l’annonce L’Express, tel devait être le cas, cela ne signifierait pas l’élimination de la théorie du genre dans l’espace scolaire, mais cela sonnerait comme un encouragement pour tous ceux (et avant tout pour l’axe JRE-CIVITAS) qui ont mené depuis un an un combat sans relâche contre cette idéologie destructrice, notamment par les journées de retrait de l’école malgré les menaces subies par de nombreux parents et enfants de la part des directions scolaires de l’Ecole de la République.

Je voudrais aussi vous signaler comment nos amis catholiques polonais ont suivi avec succès les méthodes de Civitas et ont obtenu l’annulation des représentations du spectacle blasphématoire « Golgota Picnic » initialement programmé au Festival Malta de Poznan ces 27 et 28 juin.

Ces trois exemples confirment que la force des mauvais tient avant tout de la faiblesse des bons et que, avec la grâce de Dieu, les catholiques ont l’impérieux devoir de lutter encore et encore.

C’est pourquoi nous vous attendons nombreux au Colloque « Catholiques, engagez-vous ! » qui se tiendra le samedi 5 juillet, de 10h à 18h, au 84 rue de Grenelle dans le septième arrondissement de Paris.

Nous y aborderons concrètement et avec des gens d’expérience la riposte à l’antichristianisme, la résistance à la politique antifamiliale, la défense du bien commun dans la vie municipale et le décryptage des cercles du pouvoir.

 

Alain Escada, 

président de Civitas

 

affiche-verso-colloque-civitas-5juillet.jpg

affiche-colloque-civitas-5 juillet 2014.jpg