CIVITAS communique volontiers l’appel suivant : 

Le collectif La Fronde Catholique invite tous les Parisiens et non Parisiens, catholiques et non catholiques, en vacances, de passage ou simplement libres un soir, à partager une veillée à la belle étoile, avec textes, chants et prière.

2000 ans de pensée chrétienne ont produit des oeuvres innombrables : philosophie, littérature, théologie, discours notés à la volée ou de mémoire quand les hommes d’action se levaient pour accomplir leur devoir… “Tout ce qui est catholique est nôtre”, disait Louis Veuillot, mais aussi tout ce qui est propre à élever les âmes.

Comme “un saint triste est un triste saint”, nous unirons nos voix pour entretenir notre courage et notre ardeur. Nous sommes la jeunesse de France et nous ne lâcherons rien ! Car nous savons quelle France nous voulons, et ce n’est pas du tout celle que M. Hollande prétend nous imposer de gré ou de force.

Enfin, nous n’oublierons pas la prière, qui est le vrai nerf de la guerre. Les chrétiens ont toujours prié en public comme en privé, pour un oui ou pour un non, à temps et à contre-temps. A plus forte raison, dans cette lutte de David contre Goliath, c’est en Dieu que nous nous confions pour remporter la victoire. Il est l’Auteur de la loi naturelle, et l’Etat qui a renié cette loi serait trop heureux que nous Le cachions comme si nous avions honte de Lui appartenir.

Notre première veillée aura lieu mercredi 3 juillet aux Invalides. Après un pique-nique pour tous à 21h, rendez-vous à 22h au même endroit. Cette veillée pacifique (non pacifiste) ne durera que quelques heures… mais ce n’est qu’un début ! Bien entendu, elle est ouverte à tous : venez nombreux et invitez vos amis, chrétiens ou non ! (le Saint-Esprit fait feu de tout bois)

Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. (Jean 15, 18-19)

En prime, un petit souvenir de GAV :

EDIT : le collectif Dissidence Catholique organise un pique-nique d’anciens de GAV… et de tous ceux qui auraient le cran d’en être, mercredi 3 juillet 20h30 aux Invalides. Le pique-nique sera suivi de la veillée de La Fronde. Faites tourner à vos contacts !