Civitas félicite Jean-Michel Colo, courageux maire d’Arcangues

Civitas se réjouit de l’attitude courageuse de M. Jean-Michel Colo, maire d’Arcangues (Pays Basque) ainsi que de ses adjoints qui tous refusent de marier deux personnes de même sexe.

Le maire divers droite du village d’Arcangues a informé la préfecture des Pyrénées-Atlantiques qu’il refuserait, tant qu’il serait à la tête de sa commune, de marier des duos homosexuels, estimant que la loi Taubira est « illégitime ». Ses six adjoints ont approuvé sa décision.

« J’ai été saisi d’une demande, mais nous avons informé le préfet que nous ne célébrerions aucun mariage homosexuel à Arcangues », a déclaré Jean-Michel Colo au Journal du Pays basque, dans son édition du vendredi 7 juin. Jean-Michel Colo est élu depuis 31 ans dans ce village basque typique où est enterré le chanteur Luis Mariano.

Le maire d’Arcangues dénonce le changement de position du président de la République François Hollande, qui avait laissé une porte ouverte à une « clause de conscience » pour les élus lors du congrès des maires en novembre 2012, avant de reculer devant le lobby homosexuel.

Civitas encourage tous les élus municipaux qui ont manifesté contre la loi Taubira à imiter l’attitude courageuse de Jean-Michel Colo. Manuel Valls peut menacer un maire isolé. Il ne pourra plus longtemps le faire si vous êtes des milliers d’élus municipaux à vous dresser fièrement pour continuer à défendre le mariage, la parenté, la famille.

Soyons également nombreux à lui écrire notre soutien !