ae-téléchezmenard.jpgExtrait du magazine Monde & Vie. Article paru sous le titre : Tous dans la rue pour dire NON au mariage homosexuel
 
Civitas nous invite tous à nous faire entendre dans le débat sur le mariage homosexuel… Nous avons rencontré son très dynamique président Alain Escada, qui, comme d’habitude, en militant exemplaire, fourmille de projets, après avoir bien analysé le terrain.
 
Monde et Vie : En un mot comme en cent, Alain Escada, que comptez-vous faire ?
Alain Escada : Avant tout tenter de réinformer l’opinion publique. Nous voulons nous adresser directement aux Français que cette légalisation possible du mariage homosexuel choque, mais qui n’osent plus le dire. Nous voulons que les opposants puissent accéder à un débat qui est aujourd’hui confisqué.
 
Alors concrètement…
Eh bien ! Nous avons tiré un million de tracts, à répandre dans les différents départements. Nous comptons organiser des réunions publiques dans un grand nombre de villes. Et pour cela nous entendons nous adresser à tout le monde et developper des partenariats avec des associations amies, pour atteindre et sortir de leur silence tous ceux qui se reconnaissent comme opposants à ce projet de loi.
 
Vous organisez à Paris une grande manifestation le 18 novembre prochain…
Nous lançons un appel pour que tout le monde se sente chez soi dans cette manifestation dont Civitas assurera la logistique. (…) ce sera la manifestation de tous les Français de bon sens, qui se reconnaissent, au-delà de tous les clivages, dans cette opposition au projet de loi.
 

Comment cette manifestation du 18 novembre s’insère-t-elle dans le calendrier ?

Le projet de loi sera présenté au Conseil des ministres le 31 octobre et il devra être voté par l’Assemblée au tout début 2013, pour être applicable (c’est le projet de la majorité actuelle) dès le mois de mars 2013. En faisant belle la part de la trève des confiseurs, la date du 18 novembre s’est imposée. Mais cette manifestation, qui ira du Ministère de la famille, avenue Duquesne, à l’Assemblée nationale, ne sera qu’une étape qui doit servir à imposer notre position dans le débat publique, qui actuellement est un débat purement univoque. Une fois établis dans le débat, nous pourrons nous adresser aux élus, d’abord les élus locaux, plus sensibles à ces questions que les bobos en tous genres, puis les élus nationaux, députés et sénateurs, en particulier bien sûr les députés et sénateurs socialistes auxquels nous voulons faire entendre le refus des "vrais gens". Pour cela, nous entendons nous placer au-delà du clivage droite/gauche. (…)
 
Pour orchestrer votre campagne je me suis laissé dire que vous publiez un livre…
C’est Civitas pour aller plus vite qui va publier mon prochain livre Non au mariage homosexuel. Décryptage d’une Révolution sexuelle. Je veux montrer que le problème n’est pas celui des personnes homosexuelles, mais d’un lobby qui manipule l’opinion publique. Je donne des noms, des méthodes (souvent empruntées aux lobbies homosexuels américains qui en ont fait la théorie). Je montre aussi que l’on va vers la légalisation du polyamour (autrefois appelé simplement polygamie). Et surtout je reviens sur la campagne des années soixante-dix en faveur de la pédophilie, orchestrée à l’époque par quelques grands noms. Je pense à la fameuse pétition parue dans le Monde et signée par Jean-Paul Sartre, Simonde de Beauvoir, Bernard Kouchner, Georges Moustaki et bien d’autres. Sur ce point, on est bien obligé de constater que le Politiquement correct a dû faire machine arrière. Il n’y a pas de sens de l’Histoire !
 
Et pourtant, beaucoup de pays, dont la Belgique, votre pays d’origine, ont déjà voté cette loi…
Déjà 11 Etats ont voté cette loi, parmi lesquels, vous avez raison, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne, l’Afrique du sud et plusieurs Etats des Etats-Unis d’Amérique et du Mexique. Et en ce moment même, la loi est en délibération dans plusieurs pays : l’Ecosse, l’Irlande et l’Angleterre, puis le Viêt-Nam et l’Etat de Washington. Le problème n’est donc pas franco-français. Parce que la France reste le Pays des idées, la riposte française va être observée par les médias internationaux. Il faut qu’elle soit à la hauteur de l’enjeu anthropologique majeur que constitue la possible légalisation d’un mariage entre personnes homosexuelles.
 
On est effectivement au-delà de la morale ordinaire dans un drame anthropologique et civilisationnel. Merci Alain Escada.