Campagne contre la christianophobie : nul ne peut dire qu’il ne peut rien faire !

 
3644935486.jpgDeux spectacles, Golgota picnic et Sur le concept du visage du fils de Dieu, dont le contenu obscène, sacrilège et antichrétien ne fait aucun doute, sont programmés à partir du mois d’octobre et jusqu’en décembre à travers différentes villes de France. Aucun chrétien digne de ce nom ne peut sans réagir laisser le Christ insulté de la sorte. Il est une évidence que chacun doit prendre en compte : nous assistons à une surenchère de christianophobie que seule la détermination manifeste des chrétiens viendra enrayer, avec l’aide de Dieu bien entendu, parce que les hommes bataillent et Dieu donne la victoire.
 
Civitas organise une riposte de grande ampleur à laquelle chacun de vous peut et doit contribuer.
 
Que pouvez-vous faire ?
 
. Signer la pétition et la faire signer par votre entourage. Pour plus d’informations, allez sur le site défendonslechrist.org
. Ecrire et/ou téléphoner aux directions des théâtres concernés.
. Ecrire et/ou téléphoner aux institutions accordant des subventions publiques à ces spectacles ainsi qu’aux sociétés privées et fondations leur accordant du mécenat. Nous en publierons la liste complète dans les prochains jours.
. Ecrire aux Evêques de France afin de leur demander de condamner publiquement ces spectacles.
. Ecrire aux directions des associations chrétiennes afin de leur demander de soutenir cette mobilisation.
. Ecrire aux médias, parce qu’il faut faire de cette mobilisation contre la christianophobie un débat de société.
. Ecrire aux élus (sénateurs, députés, conseillers généraux et régionaux, maires, conseillers municipaux) pour dénoncer cet antichristianisme et les subventions publiques qui lui sont accordées.
. Relayer tout cela sur les sites et blogs, les forums de discussion et les réseaux sociaux.
. Coller affiches et autocollants que l’on peut commander au secrétariat de Civitas.
. Distribuer les tracts que l’on peut commander au secrétariat de Civitas.
. Venir à la grande manifestation nationale contre la christianophobie le samedi 29 octobre (rdv : 18h à la place des Pyramides)
. Organiser des cars ou des co-voiturages pour venir de province à cette grande et importante manifestation nationale.
. Participer aux récitations du chapelet qui seront régulièrement organisées devant les théâtres concernés (les informations suivront).
. Participer aux manifestations régionales qui seront organisées (à Toulouse, Rennes et Villeneuve d’Ascq).
. Vous porter volontaire pour les services d’ordre qu’il nous faudra mettre en place lors des diverses manifestations.
. Proposer votre savoir-faire, vos compétences (en informatique, en graphisme, en vidéo, en photo, en sono,…).
. Aider financièrement Civitas à assumer le coût important de cette mobilisation à travers toute la France jusqu’en décembre (dons en partie déductibles fiscalement).
. Organiser des veillées de prières à travers toute la France.
. Ajouter à vos intentions de prières le recul de la christianophobie, la déprogrammation de ces spectacles, la bonne marche de cette mobilisation et la bienveillante protection de Notre-Seigneur sur tous ceux qui y participent.
 
Nul ne peut dire qu’il ne peut rien faire. Chacun peut trouver dans cette liste différents moyens de contribuer à cet effort pour défendre l’honneur du Christ.
 
Puisque la Providence nous permet de disposer de quelques semaines pour nous organiser avant les premières représentations de ces spectacles sacrilèges, ce serait une grave négligence de ne pas mettre ce temps à profit. Civitas dresse un plan d’action selon un calendrier qui nécessitera le maintien d’une réelle mobilisation durant vraisemblablement plusieurs mois. Ce n’est donc pas une mince affaire. Cela signifie que cela va demander un investissement sans précédent de chacun de nous pour défendre l’honneur du Christ. A quoi bon nous dire chrétiens si nous ne sommes pas prêts à consentir quelques sacrifices pour Celui qui est mort sur la Croix pour notre rédemption ?
 
Que Dieu nous vienne en aide.
 
Alain Escada,
secrétaire général de l’Institut Civitas
 
Institut Civitas
17, rue des Chasseurs – 95100 Argenteuil 
01.34.11.16.94 – secretariat@civitas-institut.com
www.civitas-institut.com – www.francejeunessecivitas.com