Institut Civitas
17, rue des Chasseurs
95100 Argenteuil 
01.34.11.16.94 – secretariat@civitas-institut.com
www.civitas-institut.com – www.francejeunessecivitas.com
 

5.000 personnes pour honorer Ste Jeanne d’Arc et protester contre la christianophobie

Ce dimanche 8 mai 2011, en après-midi, environ 5.000 personnes ont répondu à l’appel de l’Institut Civitas et se sont rassemblées à Paris pour à la fois rendre hommage à Sainte Jeanne d’Arc, protester contre la christianophobie ambiante et réclamer que la France reste chrétienne.

C’est une belle jeune fille, à cheval et portant étendard, qui, représentant Jeanne d’Arc, a ouvert le défilé. Elle était suivie d’un important groupe d’anciens combattants portant fièrement ses drapeaux. Ensuite prenait place une véritable forêt de fanions bleus frappés aux armes de Jeanne d’Arc et répartis à travers l’immense foule.

Parti de la place St Augustin, ce défilé s’est arrêté place des Pyramides, aux pieds de la statue équestre de la Sainte de la Patrie. Là, des dirigeants de nombreuses organisations ont procédé à un dépôt de fleurs suivi d’une minute de silence à la mémoire des héros de la Patrie. Puis, M. l’abbé Jacques Laguérie et M. Alain Escada, secrétaire général de Civitas, ont successivement pris la parole.

Dans son discours, Alain Escada a appelé les catholiques à s’organiser durablement pour faire reculer la christianophobie et à agir en conséquence en acteurs politiques et économiques. Pour cela, le secrétaire général de Civitas a annoncé qu’il se préparait, avec l’aide et le soutien de diverses associations catholiques, à dresser une liste noire des hommes et femmes politiques christianophobes qu’il faut faire disparaître de la scène publique. Ainsi qu’une liste noire des sociétés commerciales qui apportent un mécènat à des événements christianophobes et qu’il faut donc sanctionner en les privant de toute clientèle chrétienne.