christ_the_king.jpgComme vous le savez, l’Institut Civitas s’est adressé avant-hier à M. Guéant, ministre de l’Intérieur et ministre du Culte, pour qu’il fasse retirer la photographie Piss Christ de l’exposition qui se tient en ce moment en Avignon.
 
Trente associations viennent de se joindre à cette revendication exprimée par Civitas :
Catholiques en Campagne, le Mouvement Catholique des Familles, l’Association Catholique des Infirmières et Médecins (ACIM), Renaissance Catholique, l’Association Notre-Dame de Riaumont, Europea Gentes, la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, l’Institut Chrétien de Recherches et d’Etudes Sociales (ICRES), Rosaires pour la Vie, la Fédération des Scouts et Guides Godefroy de Bouillon, le Cercle Saint-Louis, l’Office pour la Restauration et l’Extension du Règne du Christ-Roi (OREX), le Cercle des Avocats Libres, la Société Académique du Boulonnais, Cathgones (69), Andegav (49), l’Association de Catholiques du Val d’Oise (ACVO), Honneur Catholique (54), Catho Breizh (56), l’AFEM (56), 22 pour l’Enfance, Enfance-Harmonie, Culture-Famille-Enfance, Papa, Maman et Nous (PMN), l’Association chrétienne pour la Prévention du Sida, Croisés du Sacré-Cœur, l’Association France-Sénégal, Défense et Renouveau de l’Action Civique, le réseau Opus In Fide, le réseau Philocité.
 

Nous sommes fermement décidés à poursuivre ce combat car il est grand temps que les catholiques voient leur religion respectée. Nous sommes à un tournant et il importe de ne pas laisser passer l’occasion d’obtenir des pouvoirs publics le respect légitime de la religion catholique.

 

C’est pourquoi l’hommage national du 8 mai prochain, que l’institut Civitas organise comme chaque année à Paris, sera aussi l’occasion de manifester le ras le bol des Français contre la christianophobie qui règne impunément dans notre pays et de réaffirmer les racines chrétiennes de notre Patrie.

 

Vous êtes donc  invités, vous et vos amis et connaissances,  à participer :

 

 

Le dimanche 8 mai 2011 à Paris

 

Au grand hommage national à sainte Jeanne d’Arc

 

Rassemblement à 14 H 30 place Saint Augustin

 

Sur le thème : Récusons la christianophobie, Défendons les racines chrétiennes de la France

 

 

Après la Passion de Notre Seigneur est venu le triomphe de sa résurrection; puisse le scandale de ce blasphème s’achever sur une victoire du Christ, c’est ce que, tous, nous ne manquerons pas de demander dans nos prières au cours des fêtes pascales !

 

http://www.defendonslecrucifix.org/ (déjà plus de 88.000 signatures)