Excellences,

Monsieur l’abbé, Mon Père,

Mon Frère, Ma Soeur,

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Plus de 85 000 signatures au bas de notre pétition, une marche de plus de 1 500 personnes samedi à Avignon, achevée sur un chapelet de réparation : nos protestations contre la scandaleuse exposition Piss Christ ont eu manifestement un grand retentissement dans les médias.

 

Certes la destruction partielle de l’œuvre incriminée est venue fort à propos pour la collection Lambert qui s’est posée comme victime, mais cet acte, extérieur à notre démarche, ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre action, car le musée refuse toujours de retirer l’objet du blasphème.

 

Puisque les autorités locales ne veulent pas nous entendre, nous avons entrepris de nous adresser au Ministre de l’Intérieur qui est aussi Ministre du Culte.

Au moment où M. François Fillon, Premier Ministre, rappelle que "la France est fille aînée de l’Eglise", nous en appelons à M. Claude Guéant qui souhaite à travers une laïcité positive que les Français puissent exercer leur culte dans la sérénité et nous venons de lui faire parvenir une lettre pour qu’il fasse retirer la photographie Piss Christ, si offensante envers la communauté catholique, surtout en cette Semaine sainte [(1)Voir le texte de la lettre ci-dessous].

 

En outre, un  renfort de poids nous est arrivé avec une déclaration de Son Eminence le cardinal Barbarin, Primat des Gaules, qui, après Mgr Cattenoz, demande le retrait de l’œuvre contestée.

 

Dans ces circonstances, nous faisons appel à nouveau à votre mobilisation :

– pour  relayer cette demande de retrait de Piss Christ de l’exposition de la Collection Lambert à Avignon en adressant une lettre manuscrite à : M. Claude Guéant, ministre de l’intérieur et du culte, Place Beauvau 75008 Paris,

–  en adressant un courriel dans le même sens à votre député,

–  enfin en trouvant de nouveaux signataires pour que la pétition dépasse le seuil symbolique des 100 000 signatures.

 

Voilà une façon bien pratique de réaliser un petit effort de fin de Carême…

 

Naturellement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’issue de notre démarche. Nous sommes fermement décidés à poursuivre ce combat car il est grand temps que les catholiques voient leur religion respectée. Nous sommes à un tournant et il importe de ne pas laisser passer l’occasion d’obtenir des pouvoirs publics le respect légitime de la religion catholique.

 

C’est pourquoi l’hommage national du 8 mai prochain, que l’institut Civitas organise comme chaque année à Paris, sera aussi l’occasion de manifester le ras le bol des Français contre la christianophobie qui règne impunément dans notre pays et de réaffirmer les racines chrétiennes de notre Patrie.

 

Vous êtes donc  invités, vous et vos amis et connaissances,  à participer :

 

 

Le dimanche 8 mai 2011 à Paris

 

Au grand hommage national à sainte Jeanne d’Arc

 

Rassemblement à 14 H 30 place Saint Augustin

 

Sur le thème : Récusons la christianophobie, Défendons les racines chrétiennes de la France

 

 

Après la Passion de Notre Seigneur est venu le triomphe de sa résurrection; puisse le scandale de ce blasphème s’achever sur une victoire du Christ, c’est ce que, tous, nous ne manquerons pas de demander dans nos prières au cours des fêtes pascales !