Ne vous êtes-vous jamais dit : « Le jour où je trouverai un mouvement qui serve vraiment à quelque chose, je m'engagerai, mais pour l'instant… »

Désormais, ce mouvement existe. Sous le nom de FRANCE-JEUNESSE-CIVITAS.

France Jeunesse Civitas est un satellite de l’institut Civitas, plus particulièrement destiné aux jeunes, que ce soit ceux qui poursuivent des études supérieures ou ceux qui sont entrés depuis peu dans la vie professionnelle, tous animés de l’ardent désir d’engager des actions concrètes concourant à la restauration du règne social et politique de NSJC sur notre patrie…

Ce mouvement, constitué de cercles, s’articule autour de trois piliers fondamentaux que sont la prière, la formation et l’action.

La prière, essentielle à la fécondité de l’action militante, est laissée à la diligence de chacun, qui s’engage à dire quotidiennement son chapelet et la prière de Saint Ignace aux intentions de Civitas. Elle débute et finit chaque réunion de cercle.

La formation, qui sert de base à l’action, est composée d’aspects théoriques sur des thèmes d’actualité à la lumière de la doctrine sociale de l’Église, d’aspects pratiques tels que des exercices de décryptage d’articles de presse, de rédaction de tracts, de communiqués, d’argumentaires, …

L’action est au cœur même du combat de FJC. Elle est soit arrêtée au niveau national par la direction de FJC, en liaison avec l’équipe nationale de l’institut et déclinée localement, soit définie au gré des opportunités par le responsable de cercle, en accord avec la Direction de FJC.  L’action est la raison d’être de FJC, il est donc primordial que tout membre de FJC y participe.

Le cercle est l’outil privilégié de FJC. Il est constitué de membres qui se réunissent en général tous les quinze jours pour se former et agir. Il est dirigé par un membre de FJC reconnu comme compétent et responsable et agréé par la direction de FJC.

Nous sommes déjà nombreux sur Paris, plusieurs antennes se sont créées en province.

Si vous aussi vous êtes conscients des moments graves que nous vivons et, fidèles à votre baptême, vous voulez faire votre devoir pour œuvrer au règne de Notre Seigneur Jésus-Christ, rejoignez-nous !

Contactez-nous : jeunesse@civitas-institut.com

Le blog de France Jeunesse Civitas : http://francejeunessecivitas.hautetfort.com