L’humanité n’aura jamais été davantage ébranlée que par la crise actuelle : il ne s’agit plus, en effet, de nier toute valeur, mais d’imposer une perversion radicale de la morale et de la religion. Une réflexion et au sens propre une conversion sont de première nécessité. C’est l’objectif de cet ouvrage.

Objectif

 Les cas de morale naturelle délicats à aborder sont très fréquents. Dans notre entourage proche ou moins proche, il se rencontre des situations difficiles à vivre, des choix qui engagent des vies entières. Nous sommes sollicités comme étant des personnes à l’avis écouté, voire respecté. Dans ces cas (greffe d’organe, FIV, euthanasie, etc.), il est indispensable de disposer de repères sûrs pour ne pas se fourvoyer.

Page après page, le lecteur va être amené à se familiariser avec les principes de la raison et de la foi qui éclairent ces problèmes médicaux, dissipent toutes ces erreurs, et parfois condamnent les faits.

Efficace pour renforcer notre argumentation, le Respect de la vie élève aussi notre regard; il contient des citations bibliques pour nous encourager dans ces situations souvent difficiles à gérer au niveau personnel.

Plan

  1. Finalités
  2. La contraception
  3. L’avortement
  4. La fécondation artificielle
  5. L’euthanasie
  6. Prélèvements et greffes d’organes
  7. La vie coûte que coûte ou la léthargie sans fin
  8. Vivent les familles nombreuses

Lectorat

Cet ouvrage par sa pédagogie et sa présentation sera une excellente synthèse à étudier en cercle, afin de posséder les armes nécessaires pour répondre sur le terrain si tragiquement en ruine de la morale naturelle.